TESCS : Création d'un NPC pas à pas

De Wiwiki
Aller à : navigation, rechercher


Créer un NPC

Pour commencer il faut toujours créer un nouveaux NPC car sinon on pourrait modifier des éléments importants du jeux. Cliquez sur l'onglet NPC dans la fenêtre des objets. Faites un clic droit sur le premier NPC, et cliquez sur "new" :


Tescsnewnpc.png


Vous devriez avoir une fenêtre qui s'affiche, donnant accès à de multiples fonctions :

  • ID : l'ID, c'est le nom de votre NPC dans les script, il faut que il soit unique.
  • name : c'est le nom du personnage dans le jeux (évitez de choisir un nom local comme "Jean Dupont")
  • script : pour choisir ou créer un script pour ce NPC (on ne se servira pas de cette fonction pour l'instant mais je vous rapporte à un tuto pour tout connaitre sur les scripts).
  • race : vous avez tous compris
  • class : pour attribuer une classe au personnage comme au début du jeux, on choisi notre classe.
  • fonction et rank : dire si c'est un mage, un soldat impérial, etc. la classe et le rang de l'Archimage.
  • essential : si le NPC est indispensable au déroulement de l'histoire.
  • corpses persist : le joueur ne peut pas faire disparaitre le corps.
  • respawn : le NPC réapparaît au retour du joueur si on l'a tué.

Le reste, nous n'y toucherons pas, c'est mieux.


Nous allons maintenant habiller notre NPC. Pour cela allez dans l'onglet Clothing ou Armor et choisissez des armures ou des vêtements. Sélectionnez-les (vous pouvez en sélectionner plusieurs d'un coup en maintenant la touche Ctrl enfoncée), et faite les glisser à l'aide de la souris vers la fenêtre Items de votre NPC :


Tescsnpccreate.png


Vous pouvez ensuite rajouter des sorts dans l'onglet Spells de votre NPC. Les sorts se trouve dans le menu Spellmaking, et se sélectionnent comme les armures ou les vêtements, par glisser-copier à l'aide de la souris.


Pour voir l'apparence de votre NPC, placez-le sur la carte puis changez ses cheveux ou son visage dans les listes en haut à droite de la fenêtre NPC (il vous faut cliquer à chaque fois sur OK pour voir le changement s'effectuer sur la carte, et re-ouvrir la fenêtre NPC en double-cliquant sur le NPC si vous n'êtes pas satisfait).


Lorsque vous appuyer sur le bouton IA (=intelligence artificielle), tout en bas, vous faites apparaître une nouvelle fenêtre dans laquelle vous pouvez choisir le comportement de votre NPC et les services qu'il pourrait vous offrir.

Wander signifie errer en anglais donc votre NPC errera si vous cochez cette case. Puis, dans add package, vous pouvez choisir si le NPC vous suivra ("escort"), et la location dans laquelle le NPC devra aller ("travel"). Dans l'onglet Services, vous pouvez sélectionner les services que le NPC pourra rendre (si vous voulez qu'il soit un marchand, ou offre des services de voyages, c'est dans cette partie qu'il faut l'établir).


Voila c'est fini.

Créer un mannequin