TESCS : Regrouper des mods

De Wiwiki
Aller à : navigation, rechercher


Le nombre de plugins activables sur une partie étant limité à 256 (255 fichiers .esm ou .esp + le fichier .ess de la sauvegarde), il est parfois nécessaire ou plus pratique de regrouper des mods afin de fusionner leurs fichiers esm/esp. Pour ce faire, il y a plusieurs façons de procéder.

TES Advanced Mod Editor (TESAME)

Téléchargeable ici : TESAME

Mode d'emploi : dans le menu principal, cliquez Mods, puis Merge. Sélectionnez les deux plugins à fusionner en cliquant sur les deux boutons Browse. Une fois les fichiers choisis, cliquez sur Merge! et choisissez un nouveau nom pour le plugin résultant. Il est possible d'employer n'importe quel type de ficher (esm, esp, esd, ess), mais on ne peut fusionner que deux plugins à la fois.


The Elder Scrolls Construction Set (TESCS)

L'éditeur livré avec le jeu permet également de fusionner des plugins.


Fusion de fichiers .esp

Allez dans le menu File, puis sélectionnez Data Files. Cochez tous les plugins à fusionner, sans les mettre en set as active file, puis laissez le TESCS les charger. Retournez ensuite dans le menu File et sélectionnez Combine loaded plugins. Cliquez ok au message de confirmation. Ceci va fusionner tous les fichiers .esp chargés et créer un nouveau fichier .esp qui sera automatiquement considéré comme le fichier actif dans cette session du TESCS.

Attention : même si vous sélectionnez des fichiers .esm, ceux-ci ne seront pas fusionnés par cette méthode. Il est possible par contre que cocher des fichier .esm superflus salisse le fichier .esp créé par cette procédure.

Intégration dans un fichier master

Ce procédé nécessite quelques réglages préalables. Editez le fichier Morrowind.ini que vous pourrez trouver dans le répertoire Morrowind à l'aide d'un éditeur de texte. Cherchez la ligne " [WhoCanMerge] ". Ouvrez ensuite le fichier ProgramFlow.txt du répertoire Morrowind, et copiez le résultat de la deuxième ligne après 000000: Computer Name:. Sous l'entrée [WhoCanMerge], ajoutez le nom donné par le fichier ProgramFlow.txt, suivi de =1 :

[WhoCanMerge]

nom_d'utilisateur=1

Puis sauvegardez le fichier Morrowind.ini.

Vous verrez ensuite apparaître dans la fenêtre issu du menu File->Data Files un nouveau bouton actif nommé Merge to Masters. Ce bouton vous permet, lorsque vous mettez un fichier .esp en set as active file, de le fusionner à un fichier master .esm existant ou qui sera créé pour l'occasion.

A noter qu'il s'agit de la seule façon de créer un fichier Master (esm) par le biais du TESCS.


MWEdit

Morrowind Enchanted Editor