Tribunal : Quête principale

De Wiwiki
Aller à : navigation, rechercher


La Confrérie Noire

Tribunal commence au moment où vous tenterez de vous reposer : un assassin de la Confrérie Noire arrivera pour vous tuer. Il faut immédiatement en parler à un garde : il suggéra d'aller en parler à Apellès Matius à Coeurébène.

Apallès Matius explique que la Confrérie Noire est très présente à Longsanglot, capitale de Morrowind.

Pour se rendre à Longsanglot, il faut parler à Asciene Rane ; elle est dans la Salle du Grand Conseil à Coeurébène. Et de la capitale, pour revenir sur Vvardenfell, il faudra s'adresser à l'argonien Effe-Tei (il est dans la Réception au palais Royal).

Sur place, on apprend que la Confrérie Noire se situe dans les égouts de la ville : on peut y accéder via une trappe depuis le Grand Bazar. Les membres sont exactement dans le Quartier des Manoirs.

Il faudra tuer Dandras Vules (*), chef de la Confrérie Noire, qui est dans le Manoir Moril dans le bâtiment nord : il possède sur lui un contrat l'autorisant en toute légalité à tuer le nérévarine. Ce contrat a été demandé par une personne dont le nom commence par la lettre H.

En se renseignant auprès des Grands Ordonnateurs, ils informent qu'on peut avoir de plus amples explications auprès de Fédris Hler, Chambellan du Roi, ou Tiénius Délitian, commandant de la Garde Royale.

Tiénius Délitian est dans la Salle du Trône, dans la Salle de Réception du Palais Royal.

Fédris Hler est à l'Accueil du Temple.


(*)note : si malgré tous les patchs il a un dialogue qui boucle, lancer la console, cliquer sur dandras vules (son nom doit être marqué dans le titre de la console), taper la ligne suivante

set deathbed to –1

sortir de la console , le tuer.

La suite se passe dans la salle du trône...

Les quêtes de Tiénus Délitian

La mort du Roi Athyn

Tiénius Délitian veut se renseigner sur la mort du Roi Athyn. Il suffit de lui ramener un exemplaire dune affiche 'La Voix du Peuple' que l'on trouve par exemple par terre dans le Grand Bazar ou encore à l'étage à l'extérieur du bar Le Guar Ailé dans le Quartier de Villedieu.

Grogne au sein du temple

Tiénius Délitian veut savoir si le temple accepte le Roi Helseth ou s'il agira contre lui. Il faut aller interroger Gulsa Andrano, infirmière au temple.

La déloyauté des membres de la Garde Royale

Tiénius Délitian veut enquêter sur la déloyauté parmi les gardes. Il faut interroger Evo Othréloth (dans la Salle du Trône), Ivulen Irano (dans la Salle du Trône) et Aleri Aren (dans le Quartier des gardes). Mais on trouve une preuve écrite au pied du coffre de Ivulen Irano, dans la salle des gardes.

A ce moment du jeu, des Sauroïdes auront envahi la Place Brindisi Dorom : il faudra aider les membres de la garde royale a les éliminer, puis aller voir Tiénius Délitian pour l'informer de la situation : il demandera d'enquêter sur cette invasion. En allant dans les Ruines de Bamz Amschend, on voit des robots dwemers se battrent avec les Sauroïdes.

La conspiration

Tiénius Délitian veut trouver l'existence d'une conspiration fomentée par les nobles Hlaalus contre le Roi. Il faut aller enquêter dans le Manoir Lléthan à Villedieu. Dans la chambre de Ravani Lléthan (la femme du Roi Athyn assassiné), il y a une lettre prouvant l'existence d'une conspiration contre le Roi.

Tuer les conspirateurs

Tiénius Délitian veut se débarrasser des trois conspirateurs Forven Bérano, Hloggar le Sanguinaire et Bedal Halen ; il donne pour cela des contrats d'exécution. Bedal Halen est chez le bouquiniste dans le Grand Bazar, Forven Bérano se promène autour du temple, et Hloggar le Sanguinaire est dans les égouts ouest du vieux Longsanglot. Si on les tue tous, Tiénius Délitian donne 5000 po sinon, il n'offre aucune récompense.

L'Auteur de 'La Voix du Peuple'

Tiénius Délitian veut retrouver l'auteur anonyme de 'La Voix du Peuple'. Il est dans une pièce secrète dans le Hall des Artisans dans le Quartier de Villedieu. C'est Trels Varis le patron : si on le tue Tiénius Délitian offre 5000 po de récompense.

Barenziah

Tiénus Délitian explique que la Reine-Mère Barenziah désire rencontrer le Nérévarine. Elle est dans sa chambre, au Culte Impérial de la Place Royale. Elle explique qu'une cabale se fomente contre son fils Helseth. Il faut aller voir Helseth pour continuer la quête et aussi parler à Plitinius Méro, un auteur se promenant dans la Cour Royale, puis le Roi.

Les quêtes du roi Helseth

La cabale

Le Roi Helseth veut savoir qui fomente une cabale contre lui : il veut interroger son informateur, Bakh gro-Sham, un orque.

Il est dans le bar Le Guar Ailé à Villedieu ; il faut lui donner le mot de passe 'La ferme de mon oncle'. Bakh gro-Sham expliquera qu'en fait, la cabale vise la Reine-Mère Barenziah.

Protéger Barenziah

Le Roi Helseth veut protéger sa mère : il demande qu'on soit posté dans l'antichambre discrètement afin de surprendre les assassins. Trois assassins de la Confrérie Noire arrivent dans la nuit. Le Roi Helseth offre le Collier d'Helseth en récompense.

Karrod

Le Roi Helseth veut qu'on se mesure à son Champion, Karrod. La victoire de ce combat singulier rapporte la Dague de Symmachus et surtout la confiance du Roi.

La Dague de Symmachus est un artefact unique qui pourra être vendu au Musée des Objets à Lonsanglot pour 30 000 po.

Les monstres mécaniques

Le Roi Helseth est persuadé que les Sauroïdes venu des Ruines de Bamz Amschend ont été envoyés par Sotha Sil contre Almalexia. Il veut plus d'information sur cette attaque. On récoltera ces informations lorsque Almalexia vous enverra chez Sotha Sil. Le Roi Helseth est ravi de la mort d'Almalexia et offre une armure complète de membre de la garde royale en récompense.

La suite se passe dans le Temple...

Les quêtes de Fédris Hler et de Gavas Drin

Ce sont Fédris Hler le chambellan, qui se trouve à l'accueil du temple, et Gavas Drin le Grand Chanoine, qui se trouve dans ses bureaux au temple, qui donnent les quêtes à tour de rôle.

Les gobelins

Fédris Hler veut se débarrasser de deux chefs de guerre gobelins ainsi que de deux Aldmers qui les entraînent, Yarnar et Armion. Il faut fouiller toute la vieille ville de Longsanglot en passant par les égouts : les chefs de guerre sont dans les Larmes de Amun Shae et les deux Aldmers dans le Palais Téran, bâtiment est. Fédris Hler donne 15 000 po en récompense.

Le Sanctuaire de la Mort

Gavas Drin veut qu'on escorte Urvel Dulni jusqu'au Sanctuaire de la Mort afin qu'il le purifie. Pour arriver au sanctuaire, il faut passer par les égouts est du temple, puis par les Jardins. Il faut attendre que le Sanctuaire soit purifié pour revenir avec Urvel Dulni dans les bureaux du Grand Chanoine. Gavas Drin offre la Lance Bénite en récompense.

Vous remarquerez dans les Jardins du Temple l'entrée du Tombeau de Gedna Relvel : si vous crochetez la serrure et y entrez, vous serez 'agressé par une odeur qui n'est pas celle de la mort'... Ce tombeau parait vide, inutile donc pour l'instant d'y rester...

La Bague Absconse de Barilzar

Fédris Hler veut récupérer la Bague Absconse de Barilzar. Elle se trouve dans la Crypte Abandonnée dans les égouts du temple (Si vous souhaitez capturer l'âme de Balrizar, vous pourrez enchanter un objet avec une charge de 30). Il faut ensuite la remettre à Gavas Drin qui explique qu'Almalexia désire vous rencontrer. Almalexia est dans la Grande Chapelle. Elle donne son pouvoir Lumière d'Almalexia en échange de la Bague.

Les quêtes de Nérile Andaren

Il faut être entré dans le Tombeau de Gedna Relvel pour enclencher ces quêtes. Ensuite, il faut aller parler à Mehra Helas qui se promène dans la cours du Temple au sujet des dernières rumeurs : elle explique que des rats infestés sont venus des égouts répandre une maladie. Elle suggère de parler à Nérile Andaren (elle est dans l'Oratoire du Sacerdoce dans le Temple).

Lorsqu'on arrive, il y a de nombreux rats infestés qu'il faut tuer. Ensuite Nérile Andaren propose quelques quêtes.

Géon Aunline

Nérile Andaren demande à ce qu'on lui apporte une potion de Guérison des Maladies Communes. Géon Auline est chez lui à Villedieu. Nérile Andaren n'offre aucune récompense.

Athélyn Malas

Nérile Andaren demande à ce qu'on lui apporte une potion de Guérison des Maladies Communes. Athélyn Malas se trouve devant la porte du Temple. Nérile Andaren n'offre aucune récompense.

La Peste Ecarlate

Nérile Andaren veut des renseignements au sujet de la Peste Ecarlate. Au sous-sol du Temple, on rencontre Shunari Oeil-de-Mouche, une Khajiite qui vient d'assommer un Ordonnateur. Elle explique qu'elle vous a vu entrer dans le tombeau, elle a voulu vous suivre pour voler des trésors mais a été infestée et est depuis malade. Elle veut être soignée par un parchemin. Nérile Andaren donne un parchemin Panacée de Chriditte.

On retrouve ensuite Shunari Oeil-de-Mouche dans les Jardins du Temple. Après l'avoir soignée, elle explique que Gedna Relvel s'est 'réveillée' et qu'elle répand la Peste Ecarlate.

Pour arriver jusqu'à Gedna Relvel, il y a un passage secret : près des escaliers, on remarque deux colonnes avec au centre une pierre plus foncée que les autres dans le sol. Il suffit de sauter dessus : la pierre s'enfonce et ouvre un passage secret.

Gedna Relvel est une liche avec de GROS pouvoirs, elle est TRES difficile à tuer lol. Si vous capturez son âme, vous pourrez charger un objet à 300. N'oubliez pas de récupérer la Robe de la Liche !

La Robe de la Liche est un artefact unique qui pourra être vendu au Musée des Objets à Lonsanglot pour 11 000 po. Nérile Andaren est ravie que la Peste Ecarlate soit éradiquée et enseigne la Grâce d'ALMSIVI, un pouvoir bien utile.

Les quêtes d'Almalexia

Méralyn Othan

Almalexia veut se renseigner auprès de Méralyn Othan au sujet des morts par empoisonnement. Méralyn Othan se promène dans le Grand Bazar : elle explique que c'est Eno Romani fondateur de la secte La Fin Des Temps qui organise ces suicides. Eno Romani se promène devant le bar Le Guar Ailé dans le Quartier de Villedieu (il ne faut surtout pas le tuer pour ne pas en faire un martyr).

A ce moment du jeu, des Sauroïdes auront envahi la Place Brindisi Dorom : il faudra aider les membres de la garde royale a les éliminer, puis aller voir Tiénius Délitian pour l'informer de la situation : il demandera d'enquêter sur cette invasion. En allant dans les Ruines de Bamz Amschend, on voit des robots dwemers se battrent avec les Sauroïdes.

Le Karstangz-Bcharn

Almalexia veut montrer aux membres de la secte son pouvoir de déesse et veut générer une tempête des cendres sur Longsanglot. Il faut pour cela activer le Karstangz-Bcharn dans les Ruines de Bamz Amschend avec la machine à cohésion dwener qu'elle donne pour l'occasion. Pour trouver le Karstangz-Bcharn dans les ruines, pensez à bien analyser les éboulements de pierre et à utiliser les sacoches dwemers que vous trouverez.... Il faut placer la machine à cohésion dwemer sur la machine et activer le levier de droite (une note apparaîtra dans le journal).

Salas Valor

Almalexia veut se débarrasser d'une de Ses Mains, Salas Valor. Il se promène dans les rues de Villedieu et il attaquera si on lui parle (mais si vous ne voulez pas forcément comprendre pourquoi il s'est 'rebellé', vous pouvez toujours le tuer en mode discrétion d'un bout coup dans l'dos lol). Almalexia offre en récompense le choix entre trois de ses dons : Sa Peau de Fer (qui donne +5 pts à Armure Lourde, Armure Intermédiaire, Armure Légère et Combat Sans Armure), Sa Protection contre la Terreur (qui donne +20% de Résistance à la Paralysie), ou Sa Gloire Réfléchie (qui fortifie la santé à +10 pts).

Viveflamme

Almalexia veut retrouver les morceau de l'Épée Viveflamme et ainsi la reforger. Elle donne un premier morceau et explique que les deux autres sont à Lonsanglot. Si vous vous êtes déjà mesuré au Champion du Roi, Karrod, vous aviez du remarquer sa splendide épée : il la donnera de bon cœur. Le dernier morceau se trouve au Musée des Objets à Villedieu : Torasa Aram accepte de donner un Bouclier de Guerre Dwemer, sur lequel elle suspecte qu'un morceau de métal a été forgé, en échange de deux artefacts uniques.

Ensuite le forgeron Yagak gro-Gluk, dans le Hall des Artisans, enlèvera le morceau du bouclier, puis acceptera de reforger les trois morceaux de l'épée. Il faut ensuite que cette épée retrouve son enchantement. Yagak gro-Gluk explique que le devin Radac Stungnthumz (ou du moins son fantôme) devrait pouvoir le faire : il est dans la Forge de Radac, dans les Ruines de Bamz Amschend. Radac Stungnthumz demande qu'on lui ramène de la Poix Pyrophore : on en trouve dans la Citadelle de Myn Dhrur, dans les Ruines Daédrique de Norenen-dur, situées sous Bamz Amschend. C'est le Seigneur Drémora Khash-Ti Dhrur qui en possède sur lui.

Liste des artefacts qui peuvent faire office de donations. On ne peut vendre que ces objets au Musée, et seulement ceux-là. Mais attention, pour la quête de Viveflamme, il faut les donner et non les vendre!. Le Musée accepte 32 artefacts uniques trouvés en Morrowind ou Tribunal. Les objets de Bloodmoon ne sont pas reconnus :
  • Masse de Molag Bal
  • Jugement de Véloth
  • Brise-Cranes
  • Anneau de vampirisme
  • Anneau de Phynastre
  • Anneau de sorcier
  • Lamedor (récompense 30000 po., voir la quête de Boéthiah)
  • Lame glacée du Monarque
  • Chrysamère
  • Epée des Ombres
  • Croc d'Haynekhtnamet (récompense A. Mamaea)
  • Armure du Seigneur
  • Armure d'Ebène
  • Armure des Dragons
  • Cuirasse en Peau du Sauveur
  • Bottes de l'Apotre
  • Bottes de rapidité
  • Bottes des Sept-Lieues
  • Arc d'Auriel
  • Arc des Ombres
  • Casque du Ver sanguinaire
  • Casque d'Oreyn Griffedours
  • Protecteur d'Eléidon
  • Bouclier d'Auriel
  • Brise-Sorts
  • Baton de Magnus
  • Baton d'Hasedoki
  • Lance de Cruelle Miséricorde
  • Robe de la Liche (Tribunal - Quête du tombeau de Gedna Relvel)
  • Masse de bafouillage (Tribunal - Quête du Voleur)
  • Dague de Symmachus (Tribunal)
  • Lame bipolaire (Tribunal - Quête des Rencontres amoureuses)


Sotha Sil

Almalexia veut se débarrasser du troisième Tribun Sotha Sil car selon elle, il est devenu fou et a envoyé ses Sauroïdes pour envahir Longsanglot. Elle vous téléporte directement dans la Cité Mécanique du Tribun. Dans la cité, pour passer le générateur de Sauroïdes, il faut actionner le deuxième levier en même temps que le premier s'allume en vert (les tuyaux bougent lorsqu'un Sauroïde va arriver et ouvrir la première porte). On découvre Sotha Sil mort, et Almalexia apparaît. Si vous désirez capturer son âme avec l'Étoile d'Azura, vous pourrez enchanter un objet avec 1500 en charge ! Sur elle, on récupère Vifespoir et la Bague Absconse de Barilzar. Mais il sera impossible d'aller tuer Vivec directement car une puissante force obligera à se téléporter dans la Grande Chapelle d'Almalexia.

A l'extérieur, La Daédra Azura apparaîtra pour donner sa bénédiction. Il est alors possible de se téléporter vers Vivec pour lui annoncer les morts de Sotha Sil et d'Almalexia. Cependant, il n'est pas nécessaire de le tuer : il accepte tout à fait sa nouvelle condition de mortel et de ne plus être un Tribun. Si on le tue, un message du style 'vous avez rompu la prophétie' apparaîtra mais ne vous inquiétez pas, ce message est obsolète car Dagoth Ur est mort. C'est pourquoi le tuer n'apporte rien. Ceci dit son âme permet d'enchanter un objet avec une charge à 1 000.