Wiwiki:Fallout

De Wiwiki
Aller à : navigation, rechercher

Présentation

Fallout est une série de jeux vidéos créée en 1997 par Black Isle Studios et interplay, se déroulant dans un futur proche, sur un thème de science-fiction post-apocalyptique, relatif à un monde survivant après une guerre nucléaire.

La licence a été racheté à interplay par Bethesda Softworks afin de sortir de nouveaux jeux. Le Fallout 3 développé par Bethesda sort ainsi en 2008, soit 10 ans après Fallout 2 et doit être le premier d'une longue série plus proche, dans l'esprit, des Elder Scrolls que de ses ancêtres.
En 2010, sort également Fallout New Vegas qui a pour spécificité de ne pas avoir été développé par Bethesda mais par Obsidian Entertainment géré par des anciens développeurs de Black Isle Studios et proposant ainsi une expérience plus proche des jeux originaux de la série tout en gardant le moteur utilisé par Bethesda.

Fallout s'est distingué par sa grande liberté d'action, son immersion dans un monde vivant et quasi-autonome, et par la richesse de son background et de son écriture. Ces jeux sont devenus des RPG d'un genre unique, qui rompt avec la linéarité de ceux connus précédemment.

Les titres de la série édités par Bethesda, permettent en outre aux joueurs de créer leurs propres modules ( ou mods), et ont donné naissance à une grande communauté de moddeurs dans le monde, rallongeant ainsi la durée de vie de ces jeux pour le plus grand plaisir des fans de la série.

Quelques liens pour tout savoir sur la série Fallout

Liens en français :

Liens en anglais :