Différences entre les versions de « Oblivion : Les secrets des ayléides »

De Wiwiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Restructuration selon les 3 quêtes d'Umbacano)
 
m (Correction lien)
Ligne 5 : Ligne 5 :
* [[Oblivion : Le collectionneur|Le collectionneur]], suivie de
* [[Oblivion : Le collectionneur|Le collectionneur]], suivie de
* [[Oblivion : Le collectionneur|Rien que vous puissiez posséder]], suivie de
* [[Oblivion : Le collectionneur|Rien que vous puissiez posséder]], suivie de
* [[Oblivion : Les secrets des ayléides|Les secrets des ayléides]]
* Les secrets des ayléides


==Les secrets des ayléides==
==Les secrets des ayléides==

Version du 23 août 2007 à 20:14


Umbacano propose trois quêtes :

Les secrets des ayléides

La couronne ayléide

Au cours de vos entretiens, Umbacano évoque avec vous un objet possédé par une autre collectionneuse, sur laquelle il va médire. Il s'agit d'une couronne ayléide dite de Nenalata mais la propriétaire actuelle, Herminia Cinna, refuse de lui vendre. Il vous charge donc de l'obtenir, soit pas la négociation, soit par tout autre moyen à votre convenance... Herminia refusera de vous la vendre et vous allez être amené aux autres moyens... Si, après le vol, vous parlez avec Herminia, elle vous déconseillera de donner la couronne à Umbacano... Mais, hélas !, vous l'avez déjà sans doute fait...

Pour cette quête il y a une autre solution, qui entrainera une autre fin au "dernier roi". En effet il suffit de discuter avec Herminia Cinna, et de fil en aiguille elle vous propose une autre solution. Il existe une autre couronne dans une autre cité Ayléide (rivale de Nenatala celle que recherche Umbacano) c'est celle de Lindia. De plus Herminia Cinna vous fournit la clé pour la pièce où se trouve la courronne. Une fois en posséssion de la couronne allez la livrer à Umbacano, il aura un léger doute, mais vraimement léger et acceptera la couronne.

Le dernier roi

Après avoir récupéré la sculpture, Umbacano vous donne rendez-vous trois jours après à la ruine de Nenatala où vous devrez l'escorter jusqu'à la salle du trône.

Passé ce délai, vous arrivez à Nenatala où vous retrouvez Umbacano et votre confrère Maric, devant la porte de pierre du sanctuaire. Mon conseil ici est de descendre seul et de détruire tout ce qui gênerait la progression jusqu'à la salle du trône. Donc, parlez à Umbacano et choisissez attendez-moi ici tant que le ménage n'est pas fait en bas. En effet, si vous lui dîtes suivez-moi, il foncera comme un tordu (comme tous les personnages d'Oblivion que se battent avec vous d'ailleurs) sur le premier adversaire qu'il trouvera et se fera occire au second ou au troisième et vous ne connaîtrez jamais la fin de l'histoire.

Après nettoyage donc, remontez chercher le collectionneur et son accompagnateur et filez à la salle du trône. Là, Umbacano va faire quelques tours de passe-passe qui vont vous montrer que Herminia avait raison de se méfier du collectionneur. Selon votre niveau, la fin peut être plus ou moins difficile...

Si vous avez donné à Umbacano la couronne de Lindia, celui-ci va se proclamer Roi des Nenatala en mettant la couronne de la cité rivale. Bon les sujets de sa majesté de sont pas très contents et d'ailleurs ils le lui font savoir. Il vous reste plus qu'a éliminer les dits sujets, vider les poches de feu sa Majesté et sortir.

Récupérez sur le corps du collectionneur tout ce qui est intéressant. Les clés de sa résidence ne vous donneront hélas pas propriété d'icelle, le majordome veillant sur la maison dans l'attente du retour de son maître.