Oblivion : Déplacement

De Wiwiki
Révision datée du 7 janvier 2008 à 22:55 par Crubs (discussion | contributions) (Oblivion : Chevaux déplacé vers Oblivion : Déplacement)
Aller à la navigation Aller à la recherche


Téléportation

Les transports entre cités et le pouvoir de téléportation présents dans Morrowind n'existent plus dans Oblivion. Il est désormais possible de se téléporter via le menu carte, jusqu'à un monument particulier (portes de villes, chateaux, grottes, sanctuaires, etc). Ce déplacement souffre néanmoins de quelques limitations :

  • Impossibilité de se téléporter depuis l'intérieur d'un bâtiment.
  • Impossibilité de se téléporter pendant un combat (ou si un ennemi vous pourchasse).
  • Impossibilité de se téléporter vers un lieu non découvert au préalable.

Montures

Chevaux classiques

Afin d'écourter certains trajets, le cheval représente la meilleure alternative à la téléportation. Il est possible d'acheter un cheval dans les écuries à proximité des villes. Il en existe de différent type, a des tarifs variables (500 à 5.000 po). Ceux qui recherche l'excellence doivent choisir un cheval blanc ou noir :

  • Chevaux noirs (5.000 po) : meilleures attaque et vitesse.
  • Chevaux blancs (4.000 po) : meilleures résistances.

Pour monter à cheval, il faut l'activer. Les touches de déplacement classiques s'appliquent au déplacement en cheval. Voler un cheval est un crime (prime 250). Quand vous entrez en ville, votre cheval attendra aux écuries les plus proches (sauf si vous l'avez volé). La quête principale vous permêt d'emprunter un cheval à Weynon.

Chevaux uniques

  • Crinière d'ombre : offert par Lucien Lachance (confrérie noire). C'est un cheval noir, il est donc très rapide mais il est aussi le plus résistant du jeu. Il défend son maître durant un combat et ne peut mourir. Sans doute le meilleur cheval du jeu.
  • La licorne : elle attaque toute personne brandissant une arme, y compris son propriétaire. Son attaque est supérieure de plus du double de n'importe quel cheval.

Chevaux créatures

Certains chevaux sont considérés comme de simples créatures non-hostile, au même titre qu'un chevreuil. Il est possible de rencontrer ces chevaux "sauvages" au sud du lac Rumare. On ne peut pas les utiliser comme montures.

Bateaux

(à compléter)