Oblivion : Déplacement

De Wiwiki
Aller à : navigation, rechercher


Voyage rapide

Les transports entre cités et le pouvoir de téléportation présents dans Morrowind n'existent plus dans Oblivion. Il est désormais possible de voyager instantanément via le menu carte, jusqu'à un monument particulier (portes de villes, chateaux, grottes, sanctuaires, etc). Ce déplacement souffre néanmoins de quelques limitations :

  • Impossibilité de se téléporter depuis l'intérieur d'un bâtiment.
  • Impossibilité de se téléporter pendant un combat (ou si un ennemi vous pourchasse).
  • Impossibilité de se téléporter vers un lieu non découvert au préalable.

Note : Le voyage rapide n'est pas une téléportation, car le temps de voyage classique est décompté à l'arrivée.

Montures

Chevaux classiques

Afin d'écourter certains trajets, le cheval représente la meilleure alternative au voyage rapide. Il est possible d'acheter un cheval dans les écuries à proximité des villes. Il en existe de différent type, a des tarifs variables (500 à 5.000 po). Ceux qui recherche l'excellence doivent choisir un cheval blanc ou noir :

  • Chevaux noirs (5.000 po) : meilleures attaque et vitesse.
  • Chevaux blancs (4.000 po) : meilleures résistances.

Pour monter à cheval, il faut l'activer. Les touches de déplacement classiques s'appliquent au déplacement en cheval. Voler un cheval est un crime (prime 250). Quand vous entrez en ville, votre cheval attendra aux écuries les plus proches (sauf si vous l'avez volé). La quête principale vous permêt d'emprunter un cheval à Weynon. Le combat à cheval est impossible. Les chevaux savent nager, mais sont assez lents dans ce milieu.

Chevaux uniques

  • Crinière d'ombre : offert par Lucien Lachance (confrérie noire). C'est un cheval noir, il est donc très rapide mais il est aussi le plus résistant du jeu. Il défend son maître durant un combat et ne peut mourir. Sans doute le meilleur cheval du jeu.
  • La licorne : elle attaque toute personne brandissant une arme, y compris son propriétaire. Son attaque est supérieure de plus du double de n'importe quel cheval.

Chevaux créatures

Certains chevaux sont considérés comme de simples créatures non-hostile, au même titre qu'un chevreuil. Il est possible de rencontrer ces chevaux "sauvages" au sud du lac Rumare. On ne peut pas les utiliser comme montures.

Bateaux

Les barques ne sont pas normalement utilisables dans le jeu. Néanmoins, une quête vous propose un petit voyage à bord du Flotteur Bouffi (voir un voyage inattendu).

Il y a aussi une barque a l'embarcadère de Bravil , il faut finir la quête "Pris dans la chasse" et on pourra utiliser cette barque pour se rendre à Fort Grief

Portes spéciales

  • Les portes d'Oblivion : ce sont des portes dimensionnelles qui relient Cyrodiil au monde infernal d'Oblivion.
  • La porte de Shivering Isles : il s'agit d'une porte dimensionnelle dans la baie du Niben (voir : La porte de la baie du Niben).