Fallout New Vegas : Les robots
Mr Handy
Mr Gusty
C'est le même robot Barman que l'on croise partout mais il est de type militaire. Il possède une arme très dangereuse (de type pistolet alien), qui peut être fatale si l'on ne possède pas une "armure assistée". La meilleure technique est de le bombarder au lance-roquettes (j'ai testé les grenades IEM elles n'ont que très peu d'effet sur lui) (Autre méthode) Cachez vous derrière une table ou un mur et mettez vous en première personne. Vu la lenteur de ses tirs vous devriez facilement l'éliminer en tirant et vous mettant à couvert sans cesse.
Protectron
Certainement le plus faible des robots, mais les plus nombreux. Cependant, en nombreux, ils peuvent devenir dangereux. Ce robot est plus résistant qu'une créature "commune" (rataupe, chien, ...) mais ils sont lents et leurs lasers sont relativement peu précis.
Le meilleur moyen de les éliminer reste bien-sûr les grenades ou mines IEM, sinon, visez la tête!
Sentinelle
Certainement le plus dangereux des robots. Équipé de deux armes plutôt redoutables (un lance roquette et un Mini-gun ou une Gatling Laser), il est également très rapide et résistant. Il n'a pas de point faible particulier, bien que les armes IEM lui fassent de l'effet, il sera un redoutable adversaire. (Avis personnel) La tactique la plus payante avec lui (du moins en extérieur), c'est de rester à moyenne distance afin de l'obliger à ne plus utiliser son lance-roquette tout en restant suffisamment loin pour que sa mitrailleuse soit peut précise. Vous pouvez également comme sur la plupart des robots viser en mode SVAV une petite partie situé dans son dos, ce qui aura pour effet de le rendre hostile à n'importe qui (allez vous cacher juste après).
Bon courage!
Rex
nouveauté ! Un chien robotique (cervelle dans une capsule de verre, pattes métalliques) que vous pourrez avoir comme compagnon lors de vos pérégrinations.
Sécuritron
nouveauté ! Un robot assez large qui est construit de manière assez grossière (assemblage pièces voitures) qui a la particularité de se déplacer sur une seule roue. Il possède également un écran de télévision sur son torse (c'est de l'analogie, ce n'est pas un humain !), une antenne rotative (dont l'embout est un cercle métallique percé) au dessus de sa tête et de grosses pinces broyeuses en guise de mains. Vous rencontrez aussi bien des sécuritrons hostiles que amicaux à votre égard (celui du début de l'aventure pourra vous servir de compagnon).