TESCS2 : GetInCell
Aller à la navigation
Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Syntaxe :
[ActorID.]GetInCell cellule
Renvoit 1 si l’acteur est actuellement dans la cellule demandée, ou dans le groupe de cellule correspondant.
Exemple :
if ( player.GetInCell Chorrol == 1 ) Message "Le joueur est à Chorrol." 3 endif
Notes :
- Attention, si le joueur est dans la cellule ChorrolCastleDungeon, la fonction "GetInCell Chorrol" renverra également 1.
- Cette fonction ne marchera que si elle est utilisée avec un nom de cellule intérieure valide. Les cellules extérieures ne peuvent pas être utilisées.
- Parfois, une cellule factice doit être créée pour éviter de tester indépendamment (la cellule "Chorrol", par exemple, est vide et ne sert qu’à tester si le joueur est dans une des cellules de Chorrol).
- Les groupes de cellules sont basés exclusivement sur le fait que l'"EditorID" de chaque cellule contient le nom de la cellule qui sert d'index. Donc attention au nommage des nouvelles cellules interieures dans vos mods.
- Un groupe de cellule est donc formé de cellules liées par un mot-clé, qui est le nom d'une cellule intérieure, vide ou réelle.
- Pour un fonctionnement cohérent du jeu, il est logique de les cellules d'un groupe soient reliées entre-elles par des portes, sauf l'éventuelle cellule vide servant d'index, évidemment.
- Les cellules du groupe peuvent être intérieures ou extérieures (sauf la cellule index qui doit être intérieure).