Daggerfall : Vampirisme et lycanthropie

De Wiwiki
Aller à : navigation, rechercher

Comment devenir vampire/werewolf/wereboar?

Vampirisme et lycanthropie sont, dans le contexte de Daggerfall, deux maladies contagieuses. A chaque fois que l'on est touché (non magiquement) par un Vampire (ou un Ancient Vampire), ou un wereboar (ou un werewolf), on a 0,6% de contracter la maladie. Les deux se diagnostiquent par la survenue, lors du sommeil suivant, d'un rêve. Il est alors encore temps de se soigner (Cure Disease ou dans un temple), faute de quoi quelque temps après (3 jours), le nouveau vampire se réveille dans sa propre tombe (en fait un donjon aléatoire) et doit en sortir, et le lycanthrope se transforme soit en sanglier-garou, s'il a été mordu par un were-boar, soit en loup-garou, s'il a été mordu par un were-wolf.

Attention, les vampires transmettent aussi parfois des maladies mortelles qui peuvent tuer le perso avant qu'il ne devienne véritablement vampire.

Qu'est-ce que le vampirisme?

C'est une maladie. Suivant la région où on est infecté, on appartient à un clan ou à un autre. Chaque clan a ses caractéristiques propres (cf ci-dessous): voici une carte des différents clans.

  1. Dans la page de portrait du perso, le visage et le fond change... Je vous en laisse la surprise :o)
  2. Le perso perd toutes ses affiliations à ses guildes, mais sa réputation est inchangée.
  3. Le perso gagne 20 points de bonus dans toutes ses caractéristiques sauf en Intelligence (à une exception près, le clan d'Anthotis) (pas au-delà de 100).
  4. Le perso gagne 30 points de bonus dans les compétences Jumping, Running, Stealth, Critical Striking, Climbing, et Hand-to-hand .
  5. Le perso gagne les sorts suivants : Levitate, Charm humanoid, Calm humanoid .
  6. Suivant le clan, le perso gagne les sorts supplémentaires suivants:
    1. Vraseth : Nibleness
    2. Khulari : Paralysis
    3. Montalion : Free Action
    4. Thrafey : Heal
    5. Garlythi : Shield
    6. Selenu : Resist Fire, Resist Cold, Resist Shock
    7. Lysrezi : Silence, Invisibility
    8. Haarvenu : Ice storm et/ou Wildfire
      1. Ces sorts coûtent moins cher en spell points que les sorts similaires lancés par les mortels.
      2. Ils ne remplacent pas les éventuels sorts de même nom existant déjà dans les grimoires, mais y sont ajoutés.
  7. Le perso devient immunisé à la paralysie.
  8. Le perso devient immunisé contre les maladies.
  9. Le perso ne subit aucun dommage des armes en fer et en acier.
  10. Le perso subit des dommages en health points à la lumière du jour et dans les temples.
  11. Le perso doit tuer une fois par jour à mains nues pour pouvoir se reposer. Attention: le loitering de jour est synonyme de mort ;o)

Qu'est-ce que la lycanthropie?

C'est une maladie.

  1. Dans la page de perso, en état lycanthrope, le visage et le fond changent. Je vous en laisse la surprise :o)
  2. Le perso gagne 40 points de bonus en Strength, Speed, Agility et Endurance (pas au-delà de 100).
  3. Le perso gagne 30 points de bonus dans les compétences: hand-to-hand, climbing, running, stealth, swimming et critical strike.
  4. Le perso gagne le sort de lycanthropie, qui peut être lancé au maximum une fois par jour, sans perte de spell point, pour passer de l'état lycanthrope à humain ou inversement.
  5. En état lycanthrope, le perso n'a plus accès à son inventaire, et ne peut pas se servir d'autre chose que de ses points.
  6. En arrivant à l'état lycanthrope dans une ville, les rues sont vides d'habitants et le perso est attaqué par les gardes.
  7. Une ou deux fois par mois, le lycanthrope ressent le besoin de "kill the innocent", autrement dit se promener en ville et tuer un passant ou un garde. Faute de quoi, ses health points tombent à... 4.
  8. Une fois par mois, à la pleine Lune, le perso se transforme pour 24h en lycanthrope.
  9. Sous forme lycanthrope, le perso devient immunisé aux attaques des humains, sauf à la magie et aux arcs.

Comment se guérir du vampirisme ou de la lycanthropie?

Pour le vampirisme : une fois par an (pas en temps réel ;o), un chasseur de vampire vous contactera et vous proposera une quête. Si vous êtes d'accord et remplissez la quête, vous serez guéri. Si vous refusez, il faudra affronter quelques chasseurs...

Pour la lycanthropie : une fois par an (pas en temps réel ;o), vous recevrez une lettre vous proposant d'aller voir quelqu'un qui pourrait vous proposer un remède. Il s'agit, bien évidemment, d'une quête...

Une méthode marchant pour les deux maladies consiste à aller voir un couvent de sorcières de Glenmoril et de leur demander une quête. Elles pourront vous proposer d'aller livrer une potion à un mage dans une Mages Guild. Vous serez aussitôt attaqué par un vampire et un lycanthrope. Si vous goûtez la potion, vous serez guéri :o)