Fallout 3 : Aide

De Wiwiki
Aller à : navigation, rechercher

Si vous êtes touché, il existe plusieurs moyens de rétablir votre santé :

-Médecin : Payer la consultation vous soigne complétement (vie et parties du corps touchées) si toutefois vous avez 100 capsules à gaspiller...

-Stimpak : Utiliser un Stimpak rétablit une partie de votre santé et la compétence médecine augmentera le nombre de PV rétablis pour chaque Stimpak. L'utilisation d'un Stimpak permet également de rétablir partiellement une partie du corps infirme (menue Stats du Pip-Boy).

-Manger ou boire.. de l'eau ! : Soignez-vous quelques PV à l'aide de la nourriture que vous possédez (en contrepartie, vous subirez les effets des radiations) et des points d'eau (lacs irradié, lavabos et... cuvettes de toilettes vous raffraichiront a contrario de votre haleine).

-Dormir dans un Lit : Vous rétablissez votre santé complète et les parties du corps endommagées.



Dépendance

La dépendance s'acquiert en ingérant des alcools forts (vodka, vin, whisky) et des substances (illicites ?) tel que les drogues (tous les médicaments sauf Stimpaks, Rad-X et RadAway). Plus vous consommez ces substances, plus le risque de dépendance augmentera (mais chevillette ne cherrera pas). Chaque substance comporte son propre risque de dépendance donc absorber l'une n'acroît pas votre risque de dépendance envers l'autre. Si vous voulez éviter d'être dépendant, ne réutilisez la substance chimique/alcool que lorsque son effet (négatif et positif) s'est estompé.

la dépendance fait décroître certains de vos attributs S.P.E.C.I.A.L. Ces pénalités disparaissent temporairement si vous absorbez de nouveau la substance en question. En revanche, la dépendance ne disparaîtra jamais par elle même. Deux choix s'offrent à vous pour arrêter cette dépendance; soit vous vous payez un établi chimique dans votre maison (boutiques et appartements à Megaton ou Tempenny Tower) soit vous vous acquittez de la modeste somme de 100 capsules pour ce rapia de toubib.