Fallout 3 : Installer un mod

De Wiwiki
Aller à : navigation, rechercher

Ceci vous explique la marche à suivre pour installer un mod de la communauté afin d'améliorer votre expérience de Fallout 3.

Archive Invalidation : pré-requis à l'installation d'un mod pour Fallout 3

Avant toute installation d'un mod, il est indispensable d'activer "l'archive invalidation". C'est ceci qui permet aux nouveaux fichiers d'être pris en compte par le jeu.

Pour cela, rendez vous dans votre Dossier "Mes Documents/My Games/Fallout3" puis ouvrez le fichier "FALLOUT.INI" avec un éditeur de texte. Dans la section [Archives] vers la fin du fichier, Modifier la valeur "bInvalidateOlderFiles=0" en "bInvalidateOlderFiles=1". Enregistrez et quittez. Et voila, c'est tout vous n'avez plus à vous soucier de l'archive Invalidation.

Solutions Alternatives

Si la solution expliquée au dessus vous pose problème (Bug sur les objets des mods, Crashs du jeu, ...) , la meilleur solution est d'utiliser "ArchiveInvalidation Invalidated!" que vous trouverez ici. Une fois ceci activé, votre Archive Invalidation se gérera automatiquement et vous n'aurez plus à vous en soucier.

Sinon, il est aussi possible d'utiliser d'autres outils comme celui de FOMM ou encore d'éditer le fichier ArchiveInvalidation.txt à la mains, mais ces méthodes ne sont pas automatiques et il faudra les refaire à chaque modification de votre liste de mod.

Installer un mod

L'installation d'un mod est simple. Commencez bien sur par télécharger les mod voulu. Le mod se trouve dans une archive généralement .7z, pour l'extraire il vous faut un logiciel de décompression comme 7-Zip (A installer donc si vous n'en avez pas).

Commencez par extraire l'archive sur votre bureau. Si vous obtenez un dossier "Data", allez le copier dans le répertoire d'installation de Fallout 3 (Par défaut : C:\Programmes Files\Bethesda Softworks\Fallout3"). Si vous obtenez d'autre fichier, copiez les dans le dossier "Data" qui se trouve dans le répertoire d'installation de Fallout 3. Dans les deux cas, acceptez si on vous demande si vous voulez bien écraser les fichiers.

Une fois ceci fait, il faut, dans le cas de la plupart des mods, activer le fichier .esp dans le jeu. Pour cela, lancer FalloutLauncher.exe, rendez vous dans "fichiers de données" puis cochez le fichier .esp correspondant au mod. Vous pouvez maintenant lancer Fallout 3 et jouer avec votre nouveau mod.

Gérer votre liste de mods son ordre de chargement

Il existe pour cela plusieurs logiciels :