Fallout 3 : Les robots

De Wiwiki
Aller à : navigation, rechercher


Mr Handy

Un robot qui "lévite" grâce à un propulseur, sa grosse tête sphérique est équipée de multiples bras articulés; eux-mêmes pourvus de pinces, d'un lance flammes et d'une scie rotative pour le combat rapproché. A éviter au début du jeu si vous ne possédez pas une arme ou des munitions capables de percer son blindage (ex : fusil à canon scié). Il est très facile à éliminer avec les armes explosives tel que le lance-grenade ou le lance-missiles.

Mr Gusty

C'est une version améliorée de Mister Handy mais il est de type militaire. Il possède une arme très dangereuse (de type pistolet alien), qui peut être fatale si l'on ne possède pas une "armure assistée". La meilleure technique est de le bombarder au lance-roquettes (j'ai testé les grenades IEM elles n'ont que très peu d'effet sur lui).

(Autre méthode) Cachez vous derrière une table ou un mur et mettez vous en première personne. Vu la lenteur de ses tirs vous devriez facilement l'éliminer en tirant et vous mettant à couvert sans cesse.

Protectron

Certainement les plus faibles des robots, mais les plus nombreux. Cependant, en nombre, ils peuvent devenir dangereux. Ce robot est plus résistant qu'une créature "commune" (rataupe, chien, ...) mais ils sont lents et leurs lasers sont relativement peu précis.

Le meilleur moyen de les éliminer reste bien-sûr les grenades ou mines IEM, sinon, visez la tête.

Cerebrobot

Ces robots consistent en des cerveaux fixés sur des machines. Ils accompagnent les Dissidents de la Confrérie. On en trouve souvent avec les Protectrons. Ils sont assez résistants et se servent de laser efficace mais peu précis. La meilleure façon de les vaincre est de tourner autour en tirant, car ils sont lents dans leurs déplacements et peu vifs pour se retourner. Si vous avez une arme peu puissante ou êtes en surpoids, passez en S.V.A.V et visez la tête, qui est leur point le plus sensible.

Anecdote: Les cerebrobot aggressifs parlent par des morceaux de phrases, ce qui laisse à penser qu'il s'agit de cerveaux humains (à approfondir).

Sentinelle

Certainement le plus dangereux des robots. Équipé de deux armes plutôt redoutables (un lance roquette et un Mini-gun ou une Gatling Laser), il est également très rapide et résistant. Il n'a pas de point faible particulier, bien que les armes IEM lui fassent de l'effet, il sera un redoutable adversaire. (Avis personnel) La tactique la plus payante avec lui (du moins en extérieur), c'est de rester à moyenne distance afin de l'obliger à ne plus utiliser son lance-roquette tout en restant suffisamment loin pour que sa mitrailleuse soit peu précise. Vous pouvez également comme sur la plupart des robots viser en mode SVAV une petite partie situé dans son dos, ce qui aura pour effet de le rendre hostile à n'importe qui (allez vous cacher juste après).

Bon courage!