Fallout 3 : Retire ça ! / Projet Impureté

De Wiwiki
Aller à la navigation Aller à la recherche

Commencez par vous rendre dans le Laboratoire de la Citadelle, vous y trouverez l'Ainé Lyons ainsi que la Troupe et assisterez à une discution entre lui et sa fille.
L'ainé vous parlera ensuite, vous pouvez dire ce que vous souhaitez, au final l'ainé décidera d'attaquer le purificateur avec Liberty prime et la troupe. Vous pouvez cependant profiter de ce dialogue avec lui pour lui donner le FEV modifié et gagner du bon Karma. Vous pouvez également lui dire que les super mutants viennent de l'abri 86 et ainsi encore gagner du bon karma.

L'étape suivante est simple, suivre Liberty Prime jusqu'au purificateur. Vous pouvez vous contenter de le suivre, vous verrez qu'il est plutôt efficace et n'a pas besoin de vous. Une fois au purificateur, entrez dans la première partie du bâtiment et nettoyez le.

Important : Si vous n'avez pas Broken Steel, sauvegardez maintenant, avant d'entrer dans la rotonde et surtout pas après car sinon vous ne pourrez plus revenir en arrière.

Entrez ensuite dans la rotonde, le Colonel Autumn vous attend, vous devrez surement le tuez, mais si vous avez un bon discourt vous pourrez éviter.

Montez à l'étage du purificateur, le docteur Li vous appellera pour vous dire qu'il faut l'activer maintenant mais que des radiations mortelles ont envahis la salle de contrôle. Vous avez alors plusieurs choix (Si vous avez Broken Steel, ceci importe peu sur la suite des événements) :

  • Y aller vous si vous avez le sens du sacrifice.
  • Demander à Sarah de la faire si cela ne vous gène pas de la sacrifier à votre place.
  • Si vous avez Broken Steel, vous pouvez en plus demander à Fawkes, RL3 ou Charon qui ne craignent pas les radiations.

C'est également à ce moment là que vous pouvez décider d'utiliser le FEV modifié d'Eden pour empoisonner l'eau (Si vous ne l'avez pas donné à Lyons), pour cela il suffit de le mettre dans la console à droite avant d'entrer.

Pour activer le Purificateur le code est 216 (Rappelez vous au début du jeu quand votre père vous montre le passage de la bible alors que vous êtes bébé). Si c'est vous qui le faite, il suffit d'appuyer sur les touches du tableau de bord puis sur Enter. Si vous n'entrez pas le code assez vite, le purificateur sera détruit.

Une fois ceci fait, une vidéo apparait, ce qui est visible dépend de ce que votre personnage à fait durant le jeu et de votre karma.

Si vous n'avez pas Broken Steel, le jeu se termine, vous pouvez charger la partie que vous avez sauvé avant d'entrer dans la rotonde et passer à autre chose. Si vous avez Broken Steel, votre personnage se réveille 2 semaine plus tard dans l'infirmerie de la citadelle pour attaquer sur la suite de l'histoire avec la quûete La mort venue du ciel.