Fallout New Vegas : SPECIAL

De Wiwiki
Aller à : navigation, rechercher

S.P.E.C.I.A.L est l'acronyme qui désigne le système de jeu de la série Fallout.
Les lettres correspondent aux initiales des attributs du personnage (en anglais) : Strength, Perception, Endurance, Charisma, Intelligence, Agility, Luck.

A la création du personnage, vous commencerez avec 5 points dans chaque attribut, plus 5 points supplémentaires à répartir comme bon vous semble.
Il est possible de retirer des points d'un attribut pour les placer dans un autre, mais vous ne pouvez pas descendre en-dessous de 1, ni dépasser 10.

Force

La Force est l'indicateur de votre force physique. Elle détermine le poids que vous pouvez transporter et l'efficacité de nombreuses armes lourdes. La force donne un bonus à la compétence armes de corps à corps.

Perception

Une perception élevée offre un bonus aux compétences Explosifs, Crochetage et Armes à énergie et détermine le moment où l'indicateur rouge de la boussole apparaît (pour indiquer les menaces).

Endurance

L'Endurance reflète votre forme physique générale. Une Endurance élevée offre des bonus en matière de points de vie, résistances vis-à-vis de l'environnement et compétences Survie et Mains nues.

Charisme

Disposer d'un Charisme élevé améliore les dispositions des gens à votre égard et apporte des bonus aux compétences Troc et Discours.

Intelligence

L'Intelligence influe sur les compétences Sciences, Réparation et Médecine. Plus l'Intelligence est élevée, plus vous avez de points de compétence à répartir lors d'un passage au niveau supérieur.

Agilité

L'Agilité influe sur les compétences Armes à feu et Discrétion et sur le nombre de points d'action disponibles pour le SVAV.

Chance

Augmenter votre Chance accroît aussi la valeur de toutes vos compétences. Une Chance élevée améliore également la probabilité de coup critique avec l'ensemble des armes.

Chaque point dans un attribut SPÉCIAL augmente les compétences liées de +2. (Par ex, avec une intelligence de 8, on obtient un bonus de +16 en médecine, réparation et science)