GECK : Les bugs du GECK

De Wiwiki
Aller à : navigation, rechercher


Voici quelques problèmes connus avec le GECK pouvant entrainer divers bugs voir des crashs dans la jeu :


Fallout 3

  • Ne surtout pas supprimer de références de créatures dans un Worldspace du jeu de base. Ceci a de gros risque de rendre le jeu complètement instable à d'entraîner des retour Windows et pas seulement dans la zone de la suppression. Solution ==> Plutôt que de supprimer la créature, déplacez la un peu plus loin. EDIT : Le dernier patch 1.5 semble corriger ce problème, à prendre avec des pincettes toutefois.
  • En cas d'ajout d'un PNJ ou d'une créature en extérieur, il y a risque de retour Windows. Pour éviter ceci, il faut mettre les mettre en "Persistant reference". (Ne concerne pas les fichiers .esm)
  • Ne pas oubier de cocher "start game enabled" et "allow repeated conversation topic" dans une nouvelle quête si on souhaite... que le dialogue apparaisse, et surtout ne pas oublier la commande "addtopic" apres les greeting des pnj concernés (sans oublier les conditions toussa...)...
  • La commande "OpenTeammateContainer" qui fontionne sans aucun ajout pour les Teammate normaux (jerichos etc) ne fonctionne pas avec les eventuels PNJ qui suivent le joueur sans être considérés "teammate". Il faut rajouter un espace et 1 juste après pour que ça fonctionne.... C'est bête mais quand on le sait pas...
  • Ne pas donner une magnitude de 1 à un effet ajouté à un Ingestible ( pas testé avec les Actor Effects et les Object Effects ). Apparemment ça déclenche les effets de l'ingestible de façon assez bizarre ( lorsqu'il est dans l'inventaire par exemple ).


Fallout New Vegas

  • Le GECK à un problème pour afficher les intérieurs chez certaines personnes, il n'affiche qu'une partie des références et du sol dans la fenêtre de Render View. Pour pallier à ça, il faut éditer le fichier GECKCustom.ini qui se trouve dans Mes documents/My Games/FalloutNV pour passer le paramètre bUseMultibounds qui est à 1 par défaut, à 0.