Morrowind : Culte impérial, quêtes de l'Oracle

De Wiwiki
Aller à la navigation Aller à la recherche

(Par Morroland)

Pour ces quêtes, il vous faut rencontrer l'Oracle de Coeurébène qui se nomme Lalatia Varian. Elle se trouve derrière l'autel de la Chapelle. L'oracle a parfois des visions que lui envoient les neuf dieux pour retrouver des artefacts uniques. Pour retrouver les artefacts en question, l'oracle fait appelle à vous. Mais pour qu’elle vous dévoile ses visions, elle vous demande de jurer de vous consacrer au quêtes de l'oracle.

Retrouver l’Anneau des Vents

Lalatia Varian vous informe qu’elle a vu, en vision, le célèbre Anneau des Vents (qui peut être appelé aussi Anneau des Ténèbres).Votre mission consiste donc à retrouver cet Anneau. Lalatia Varian vous donne deux parchemins d'Intervention Divine et deux parchemins de Vigueur et vous parle de sa mission d’une manière un peu ésotérique. Puisque dans son discours elle vous parle de Llaalam Drédil, allez-le voir dans la Salle du Conseil. Vous apprenez par lui que l'Anneau des Vents se trouve dans une grotte du nom de Nammu, à l'ouest de Tel Arhun. Prenez le bateau jusqu'à Tel Arhun puis dirigez vous vers l'ouest. Vous arriverez face à la grotte de Nammu (voir screen). Dans la grotte, vous trouverez un marchand rougegarde nommée Jon Colporteur emprisonné par un mage du nom de Galmis Dren qui possède l’Anneau des Vents. Trouvez le Mage Galmis Dren et prenez-lui l’Anneau par tous les moyens. Retournez voir Jon et donnez-lui un parchemin d'Intervention Divine afin qu'il puisse s'échapper. Il disparaît aussitôt mais gardez la boite de dialogue ouverte pour continuer à parler avec lui. Il vous donnera deux Gants de Zénithar. Rapportez l'Anneau des Vents à Lalatia Varian, qui vous permettra de la garder en guise de récompense. Parlez-lui aussi de Jon Colporteur. Vous aurez droit en plus à des points supplémentaires en Réputation.

Retrouver les Bottes de l’Apôtre

Lalatia Varian vous demande ensuite de lui retrouver les Bottes de l’Apôtre. (Un petit conseil : ayez sur vous un parchemin d’Intervention Divine, cela vous servira). Lalatia vous indique que les Bottes se trouvent se trouvent à Berandas, une ancienne place forte au Sud-Est de Gnisis, au niveau le plus bas. Attention aux Ombres Ailées qui les gardent si vous avez un niveau assez faible. Cette mission vous donne l’occasion de visiter Berandas et en chemin, vous croiserez un prisonnier. Parlez-lui et donnez-lui le parchemin d’Intervention Divine. En échange , il vous donnera deux objets magiques.
Retournez ensuite voir Lalatia Varian qui vous dira de garder les Bottes. (Ce sont des Bottes de lévitation très intéressantes). Parlez-lui aussi de promotion.

Retrouver La Lame glacée du Monarque

Lalatia Varian vous parle d’un artefact la Lame Glacée du Monarque qui se trouve à l’intérieur de la place forte Dummer de Rothéran, dans la région de Sheogorath, au Sud de Dagon Fel. Elle se trouve en possession d’un Dummer, Llaren Térano. En parcourant la place forte, vous rencontrez une esclave, Assurnarairan, qui vous explique que le Sorcier Llaren Térano lui a pris un Anneau magique. Elle vous demande de le récupérer pour pouvoir être libérée. Trouvez Térano et tuez-le. Récupérez La Lame Glacée du Monarque et l’Anneau magique. Revenez voir Assurnarairan et donez-lui l’Anneau. Vous pouvez ensuite retourner voir Lalatia Variam. Elle vous laissera La Lame Glacée du Monarque et vous récupérerez l’Anneau de Assurnarairan.

Le Parchemin d’Incinération

Lalatia Varian vous parle d’une de ses visions, celle de la mort d'Urjorad, un guérisseur du Culte qui s'est rendu aux ruines Daédriques d'Ashalmimilkala avec un parchemin d'Incinération dans le but de détruire le grand sorcier Carécalmo. Elle vous demande de vous rendre dans ces ruines pour récupérer l'artefact, et pour achever l'œuvre du Guérisseur, c’est à dire de détruire Carécalmo et ainsi de le venger.
Les ruines d'Ashalmimilkala se trouvent au Nord de Hla Oad. Une fois à l'intérieur, vous arriverez dans une salle avec une statue de dieu Daédrique. Visitez tout le Sanctuaire. (Pensez à la Lévitation). Vous tombez fatalement sur Carécalmo qui est avec son garde du corps. Tuez-les tous les deux et pensez à fouiller Carécalmo. Il a sur lui la Ceinture d'Art Martial de Sanguiyn. Après avoir lévité, vous trouvez aussi le cadavre d'Urjorad et sur lui, le Parchemin d'Incinération. Une fois en possession de l'artefact, finissez votre visite et retournez voir Lalatia Varian. Elle vous récompensera avec les Gantelets de la Gloire.


Le Marteau Brise-Crânes

Lalatia Varian vous parle d’une autre étrange vision qu’elle a eue. Celle d'un puissant marteau magique qui se trouve dans des ruines Daédriques interdites dont l'entrée est obstruée. Elle vous indique que pour y entrer, il faut passer par les Halles de la Mort et elle vous conseille de vous entretenir avec un Eclaireur, Nalasa Sarothen au Club des Cinq Nations à Vivec. Allez parler avec Nalasa et il vous apprendra que les ruines sont certainement celles d’Anudnabia qui se trouvent à l'est de Sadrith Mora. Il vous informe aussi que pour y accéder, il vous faut passer par le tombeau ancestral d'Omaren, qui est situé sur une petite île à l'Est des ruines. Rendez-vous donc à Sadrith Mora et dirigez-vous vers l'Est. Vous arriverez bientôt en vu des ruines d’Anudnabia. Trouvez le Tombeau Ancestral d'Omaren. Une fois à l'intérieur, prenez le couloir qui s'enfonce dans les profondeurs, sur votre gauche. Vous tomberez sur une cascade face à vous. Traversez-la. Vous vous trouvez maintenant dans des ruines daédriques. Trouvez la porte qui mène à la forge d'Hilbongard. Vous y verrez un coffre en suspension, en l’air, au milieu. Allez au coffre en lévitant et ouvrez-le. Dedans, vous trouverez "Brise-crânes". Ramenez-le à Lalatia Varian qui vous permettra de le garder. Elle vous donnera en plus un Anneau de Fortification du Talent Armes Contondantes.

Vous terminez ainsi les missions du Culte Impérial!