Morrowind : Sanctuaire de Shéogorath

De Wiwiki
Aller à la navigation Aller à la recherche

A Vivec, dans les égouts du quartier de Saint Délyn, se trouve un sanctuaire dédié à Shéogorath nommé Ihinipalit.
En entrant, vous vous ferez attaquer par les occupants. Tuez-les et allez à la statue de Sheogorath (note : éliminer ces adorateurs fait l'objet d'une quête du temple des Tribuns). Shéogorath vous demande de retrouver un artefact, "la Fourche d'Horripilation" qui est gardée par un ermite un peu fou, Grosse Tête, qui n'est pas méchant mais tient des propos incohérents. Shéogorath vous demande aussi quand vous aurez trouvé la fourche d'aller tuer un Netch géant.
Grosse Tête habite sur une île tout au nord de Vvardenfell, au nord ouest de l'archipel de Shéogorad. Pour la trouver, partez du camp des Urshilakus vers le nord. Passez la première grande île (celle où se trouve le sanctuaire de Malacath). L'île de Grosse Tête est la suivante et la dernière.
Trouvez la cabane de Grosse Tête et parlez-lui de la Fourche d'Horripilation. Il sait qu'il l'a chez lui mais ne se rappelle plus où. Il vous autorise à la prendre. En fait, la fourche est une sorte de grande fourchette que vous trouverez sur une table.
Prenez-la et partez à la recherche du Netch géant. Il ne se trouve pas loin, sur une île juste à l'est.
Le combat peut-être dangereux et il faut absolument porter les derniers coups avec la Fourche d'Horripilation pour valider la quête. Vous pourrez apprécier au passage l'humour de Shéogorath car cette fourche n'inflige que des dégâts insignifiants.
Retournez auprès de la statue de Shéogorath qui vous donnera en récompense "la Lance de Cruelle Miséricorde".