Oblivion : Logement

De Wiwiki
Aller à : navigation, rechercher

Les auberges

La solution la plus simple et la moins coûteuse pour dormir dans un lit est de vous rendre dans une auberge ou un hotel. Moyennant quelques dizaines de pièces d'or, vous serez autorisé à prendre une chambre. Il existe des auberges dans chaque ville, ainsi que le long des routes de Cyrodiil. Si vous souhaitez posséder une maison et y stocker vos affaires, la suite vous concerne.

Les maisons à acheter

A l'instar de Morrowind, dans lequel vous pouviez faire construire votre propre manoir, il est possible de posséder des logements dans Oblivion. Attention, bien que l'on parle de maison, il peut s'agir de taudis minuscule ou de grand manoir. Il s'agit là des maisons que l'on peut acheter, non pas de celles que l'on peut récupérer en faisant les quêtes.

Les titres de propriété sont disponible via un sujet de conversation spécial, auprès d'une personne particulière dans chaque ville de Cyrodiil (hormis Kvatch, bien sûr). Les tarifs sont fixes et ne peuvent pas être négociés. Chaque habitation peut être ensuite meublée, en achetant chaque type d'aménagement chez un marchand désigné de la ville. Le prix de l'ameublement est négociable mais dépend de la qualité de la maison. Enfin, la quantité et la qualité des meubles est également variable. Un manoir sera par exemple plus coûteux a meubler qu'une cabane.

Note : tous les prix affichés par le jeu sans correctif sont faux. Ceux détaillés ici correspondent à la véritable quantité d'or requise par les vendeurs. Le PNOO corrige ce bug.

Cabane des Quais de la Cité impériale

  • Achat : Quartier du marché, bureaux du commerce impérial, auprès de Vinicia Melissacia (2.000 po).
  • Ameublement : Quartier du marché, Aux Trois Frères (5x aménagements, environ 400 po chaque)
  • Description : Cabane rudimentaire, située dans le quartier des quais, proche de la guilde des voleurs. Une seule pièce, aménagements rudimentaires et peu nombreux. Idéale pour débuter (la moins chère du jeu) et le roleplay si l'on joue un voleur ou un assassin.

Cabane de Bravil

  • Achat : Château de Bravil, auprès du Comte de Bravil (4.000 po).
  • Ameublement : A La Bonne Affaire, auprès de Nilawen (6x aménagements, environ 650 po chaque).
  • Description : Cabane rudimentaire, un peu plus grande que la précédente. Une seule pièce, aménagements rudimentaires et peu nombreux.

Manoir Anvil

  • Achat : Taverne de la place principale à Anvil, auprès de Benirus (5.000 po). Mais il ne suffit pas de payer pour en profiter !
  • Ameublement : Déjà meublé, mais hanté (voir note).
  • Description : Manoir, 2 étages. Avec un balcon, un jardin.

Note : le manoir est rattaché à la quête un bail pour esprits.

Maison de Leyawiin

  • Achat : Château de Leyawiin, auprès du Comte Marius Caro (7.000 po).
  • Ameublement : Aux Meilleures Marchandises, auprès de Gundalas (7x aménagements, environ 1.000 po chaque).
  • Description : Maison de cachet, assez étroite, située au centre de la ville. Une seule pièce, aménagements rudimentaires et suffisants.

Maison de Bruma

  • Achat : Château de Bruma, auprès de la Comtesse Narina Carvain (10.000 po).
  • Ameublement : A Novaroma, auprès de Suurootan (9x aménagements, environ 1.100 po chaque).
  • Description : Maison de cachet, 2 étages, située près de la porte Est. Living spacieux au RdC, grande chambre en sous-sol, aménagements corrects et suffisants. Assez sombre.

Maison de Cheydinhal

  • Achat : Château de Cheydinhal, auprès du Comte de Cheydinhal (15.000 po).
  • Ameublement : A Borba-Gra-Uzgash (10x d'aménagements, environ 1.500 po chaque).
  • Description : Maison agréable, 2 étages. Surface correcte, possibilité de stockage excellente. Excellent rapport qualité/prix. Superbe chambre, mais sans bureau.

Maison de Chorrol

  • Achat : Château de Chorrol, auprès de la Comtesse Arriana Valga (20.000 po).
  • Ameublement : Au Comptoir du Nord, auprès de Seed Neeus (11x aménagements, environ 1.800 po chaque).
  • Description : Maison agréable, 2 étages, située sur la Grand'Place, proche des guildes. Salon et salle à manger au RdC, deux chambres à l'étage (une grande et une double). Aménagements de qualité et nombreux. Eclairage un peu faiblard.

Note : le mod "Lanternes Ayléides" permet d'ajouter des lampes.

Manoir de Skingrad, l'hôtel de Rosépine

  • Achat : Château de Skingrad, auprès du Conseiller du Comte (un orque) (25.000 po). Il peut aussi se trouver Au marchand Colovien.
  • Ameublement : Au Marchand Colovien (15x d'aménagements, environ 1.600 po chaque).
  • Description : Manoir, 4 niveaux. Cave spacieuse, RdC avec cuisine et petit salon, mezzanine et balcon au premier, une chambre spacieuse avec un grand bureau au second. Aménagements de grande qualité et très nombreux. Recrutement possible d'une domestique fournissant boisson et nourriture sur simple demande. Considéré comme le "must" des maisons à acheter.

Note : la maison offre deux petites quêtes, les mains secourables et la cache de Rosépine.

Les maisons de quête

Il s'agit des maisons dont on devient propriétaire en terminant certaines quêtes.

Hôtel de l'Etalon Blanc

  • Acquisition : Comte de Leyawiin. Il faut terminer les quêtes de la guilde des chevaliers de l'étalon blanc.
  • Ameublement : Déjà meublé. Ambiance maison abandonnée, dispose d'un buffet, de sacs, de stands d'entraînements et de 2 petites chambres.
  • Description : Cabane rudimentaire, située le long de la route au nord de Leyawiin, sur la rive ouest de la rivière Niben. Point de stockage commode. On y retrouve Mazoga lorsque l'on veut chasser les Arcs Noirs (les brigands du coin, pour lesquels le comte paye 100 po par tête).

Le château de Corbataille

  • Acquisition : Il s'agit d'un add-on payant de Bethesda (Battlehorn en Anglais)Pour l'acquérir , inutile d'avoir des sous , il faut simplement devez tuer les brigands qui se sont emparés du château ( Qui se trouve au derrière chorrol )
  • Ameublement : Auprès d'un type louche au comportement suspicieux dans l'auberge des marchands à la Cité Impériale.Il proposera notamment une forge dwemmer qui réparera votre Armure dès que vous passerez a proximité.
  • Description : Magnifique château dans le style de ceux des grandes villes. Enormément de passages secrets et de mystères.le château se compose d'une cave à vin, une salle d'entrainement, un hall d'entrée gigantesque, des appartements personnels assez grands mais pas autant que dans les châteaux des villes, une immense salle à manger avec table au proportion de la pièce et une grande cuisine plus grande que dans les autres châteaux.on regrettera néanmoins une salle de torture comme à Leyawiin (mais cette fois , les argoniens ne seront pas livrés ). 5 passages secret dont un plus mystérieux que les autres.La cour se compose d'une forge et d'une écurie.Vous pouvez monter au chemin de ronde et abaisser la herse.A votre service vous avez,un forgeron, un cuisinier, un vigneron, un maître d'armes, une taxidermiste et une milice personnelle dont les membres pourront vous accompagner . Le château dispose aussi de plusieurs vitrines.Il est localisé au bout de la route derrière Chorrol.

Les maisons "libres"

Dans certains cas, un personnage de votre connaissance meurt. Sur son corps, il vous sera possible de récupérer la clé de son logement. Contrairement à Morrowind, ces logements ne sont pas "squattables". Votre entrée sera toujours considérée comme une intrusion, vous ne pourrez pas dormir dans un lit et les espaces de stockage ne seront pas forcément sûr , c'est à dire que vos objets entreposés peuvent disparaitre , attention donc à vos artefact ( en revanche ,vous pouvez les jeter par terre )

Note : Les maisons dîtes "abandonnées" sont accessibles sans intrusion et l'on peut y passer la nuit.