Différences entre les versions de « Oblivion : Quêtes annexes de la Cité impériale »

De Wiwiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
 
(37 versions intermédiaires par 11 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[catégorie:Oblivion : Quêtes annexes|Cité impériale]]
[[catégorie:Oblivion : Quêtes annexes|*Cité]]
[[Catégorie:Oblivion : Cité impériale|Quêtes annexes de la Cité impériale]]
[[Catégorie:Oblivion : Cité impériale|Quêtes annexes de la Cité impériale]]
*[[Oblivion : Corruption Impériale|Corruption Impériale]]


== Visibilité Zéro ==
*[[Oblivion : Concurrence hostile|Concurrence hostile]]


Ancotar a rendu les habitants d'un village invisibles. Lorsque vous lui en parlez, il vous donne un sort à  lancer. N'oubliez pas de récupérer l'anneau de protection (épuisez les sujets de dialogue) de manière à  éviter de subir une atténuation de chance.
*[[Oblivion : Le collectionneur|Le collectionneur]]


*[[Oblivion : A la pêche|A la pêche]]


== Détournement ==
*[[Oblivion : Un voyage inattendu|Un voyage inattendu]]


'''Lieu:''' Auberge flottante dans les docks
*[[Oblivion : Un vénérable millésime|Un vénérable millésime]]


'''Obtention:''' dormez ne serait-ce qu'une heure dans un lit de l'auberge
*[[Oblivion : Ordre du Sang vertueux|Ordre du sang vertueux]]
 
'''A faire:''' Des pirates ont capturé et enfermés le propriétaire et son employé et détourné le navire en pleine mer. Vous devez libérer les gens et en finir avec les pirates. Ils sont quatres. Un au pont inférieur, un dans la grande salle, un sur le pont supérieur, et la patronne dans le bureau derrière le bar.
Le premier a sur lui la clef de la remise, ou est enfermé l'employé. La clef du bureau est sur le type du pont supérieur.
Vous avez des options pour entourlouper ces abrutis, mais je n'ai pas encore tenté la méthode douce. Hum.
Une fois la menace enrayée, le patron vous demande d'aller dormir. Vous vous réveillez à  bon port.
 
'''Récompenses:'''
 
 
==Corruption Impériale==
 
Lunrak un orc a été rackété par le capitaine de la garde Andens Avidius devant la marchande Jensine..
 
Allez la voir, puis allez trouver quelqu'un qui puisse arreter ce capitaine..
 
Le Capitaine Itus Hayn veut bien l'arreter si vous trouver Deux personnes pour témoigner
 
Vous devez convaincre ces témoins, ils irons le voir et il arretera le capitaine corrompu
 
 
Quelques jours plus tard, Andens Avidius vous attaquera. En fait, il s'est échappé de la prison. Il a sur lui un journal disant que vous avez ruiné sa vie.
 
==Concurrence Déloyale==
 
Au Quartier des Marchands, les commerçants ont des ennuis avec Thoronir: il vend ses produit à  des prix beaucoup trop bas. Jensine vous demande d'enquêter: allez voir Thoronir, et surveillez-le. La nuit, il rencontre son fournisseur, un individu louche nommé Agarmir. Suivez cet individu, et une fois que vous aurez repéré son logement, pénétrez chez lui en son absence.
 
 
Si vous manquez de crochets, vous en trouverez 12 sur un voleur résidant dans le bidonville derrière les quais (entrer chez lui de nuit et le fouiller pendant son sommeil. La fouille le réveille, mais il dit qu'il n'a pas besoin de ce que vous lui prenez et aucun soldat ne vous arrêtera par la suite). Ce voleur se prénomme Armand, il est votre contact si vous entrez dans la Guilde des voleurs et il vend ces crochets.
 
C'est dans la cave d'Agarmir que vous trouverez un livre qui démontre qu'il pille des tombes. (''c'est horrible je crois qu'on le fait aussi à  l'extérieur des villes :D''). Vous révélez l'horrible vérité à  Thoronir qui décide de vous aider à  mettre un terme à  cette histoire.
 
Il faut arrêter Agarmir qui exécute son larcin dans un tombeau du cimetière du palais de la Cité Impériale (Trentius Family Mausoleum)accessible par la grande porte en bois depuis la rue de la boutique de Thoronir . Entrez dans le mausolée. Tuez les deux complices.
 
*'''Solution 1 :'''
 
J'ai réussi une fois en snipant le gros en armure à  l'arc, ça a fait rappliquer un garde qui a refroidi l'autre. Après le combat le garde ne m'a rien dit mais en regardant la feuille de personnage j'avais une prime sur la tête (logique, j'ai buté un mec qui ne m'avait pas provoqué)!
 
*'''Solution 2 :'''
 
Faut pas être trop lourdement chargé parce que sinon le gros bill en armure lourde il va aller plus vite, ça serait dommage. Une fois qu'on a parlé aux deux pabôs, la baston commence. On se dépêche de courir dans un coin, on bande l'arc, pan, une fleche dans le tas, et ensuite... On court à  reculons  Ca permet de bander l'arc en se deplacant et de préparer la visée en même temps. Bon, les pabôs sot pas idiots, ils vont essayer de contourner un pilier pour encercler le pov' p'tit archer, mais ils tapent pas vite, et le voleur est entraîné à  la course par les gardes . Donc en courant à  l'envers dans le caveau, j'ai dégommé les 2 petits gars en perdant un peu moins de la moitié de ma vie... Et quelques flêches dans les murs.
 
*'''Solution 3 :'''
 
J'ai pris Invocation en principal, comme ça hop, squelette, je cours en rond dans la pièce, squelette, je tourne en rond dans la pièce, squelette, hop, un de mort, je tourne en rond dans la pièce, squelette, mayrde, j'ai plus qu'un quart de vie, je tourne en rond dans la pièce, squelette, je tourne en rond dans la pièce, squelette, putain, plus qu'un tout petit trait rouge de vie , je tourne n'importe comment dans la pièce, squelette, ouf, mort!
 
 
Agarmir a une épée magique du nom du Réducteur. Il faut récuperer la pelle qui se trouve près de la tombe profanée. Après il faut l'amener à  Thoronir. Thoronir est soulagé de la nouvelle (son honneur est sauf parce qu'il vous a aidé) et vous offre l'anneau du Prisonnier du Temps.
 
Finissez la quète en prevenant Jansine.
 
 
==Le faucheur de pommes de terre==
 
'''Lieu :''' Nord de la cité impérial, sur la route qui mène a Bravil
 
'''PNJ :''' S’jirra, femelle Khajiit
 
A l’auberge de Faregyl est une pauvre Khajiit du nom de S’jirra, à qui de méchants ogres ont volés ses grosses pommes de terre qu’elle avait prévu d’utiliser pour se concocter de bon pains. Donc, il suffit d’aller tuer les malotrus grisâtres qui rôdent non loin de là et de lui rapporter son bien. Elle vous donnera des pain-patates et vous remerciera.
 
 
== Les quêtes du collectionneur ==
En vous baladant dans certaines ruines ayléides, peut-être avez-vous mis la main sur un objet étrange, nommé ''statue ayléide''. Pour une personne au moins, cet objet à une valeur incommensurable.
 
 
Rendez vous avec votre statue à la résidence Umbacano, place Talos de la Cité impériale. Présentez vous au majordome et faites monter votre affinité avec lui par sort, corruption ou via le mini jeu des camemberts. Quand cette affinité sera suffisante, il acceptera de regarder votre statue et vous emmènera voir son maître.
 
 
'''Les statues ayléides'''<br>
Umbacano achêtera votre statuette ainsi que toutes celles que vous voudrez bien lui apporter. Il y en a dix en tout, connues sous le nom ''d'anciens''. Lors de la vente de la seconde statue, Umbacano vous indiquera plusieurs ruines où il pense que vous pourriez en trouver d'autres et les marquera sur votre carte. Les dix ruines contenant une statuette sont les suivantes : Wenyandawik, Wendelbek, Culotte, Nindendava, Welke, Moranda, Fanacas, Mackamentain, Vilverin et Wendir. Selon le moment où vous videz telle ou telle ruine et surtout selon votre niveau, elles seront diversement protégées : essentiellement du mort-vivant (squelettes, zombies et spectres de tous types).
 
 
'''La couronne ayléide'''<br>
Au cours de vos entretiens, Umbacano évoque avec vous un objet possédé par une autre collectionneuse, sur laquelle il va médire. Il s'agit d'une couronne ayléide dite de ''Nenalata'' mais la propriétaire actuelle, Herminia Cinna, refuse de lui vendre. Il vous charge donc de l'obtenir, soit pas la négociation, soit par tout autre moyen à votre convenance... Herminia refusera de vous la vendre et vous allez être amené aux autres moyens... Si, après le vol, vous parlez avec Herminia, elle vous déconseillera de donner la couronne à Umbacano... Mais, hélas !, vous l'avez déjà donnée...
 
 
'''Sculpture'''<br>
Umbacano a désormais besoin que vous lui rapportiez le dessin d'une sculpture que l'on trouve dans le ''Grand Sanctuaire'', sans autre précision que le dessin du monolithe sculpté se trouvant à l'entrée.
 
En sortant de la résidence Umbacano, vous êtes abordé par un nommé Maric, qui vous propose d'aller boire un coup avec lui. Il est, comme vous, employé par le collectionneur et il a des informations sur ce fameux Grand Sanctuaire. Nanti de celles-ci et d'une clé spéciale donnée par Umbacano, vous pouvez maintenant vous y rendre.
 
Après avoir vidé les lieux des choses qui les occupent, vous trouvez la fameuse sculpture tant désirée par Umbacano. Cliquez dessus pour en prendre une empreinte et ressortez... Faites ce que vous avez à faire à ce moment là, puis retournez à la Cité impériale.
 
 
'''Le dernier roi'''<br>
Après avoir récupéré la sculpture, Umbacano vous donne rendez-vous '''trois jours après''' à la ruine de Nenatala où vous devrez l'escorter jusqu'à la salle du trône.
 
Passé ce délai, vous arrivez à Nenatala où vous retrouvez Umbacano et votre confrère Maric, devant la porte de pierre du sanctuaire. Mon conseil ici est '''de descendre seul''' et de détruire tout ce qui gênerait la progression jusqu'à la salle du trône. Donc, parlez à Umbacano et choisissez ''attendez-moi ici'' tant que le ménage n'est pas fait en bas. En effet, si vous lui dîtes ''suivez-moi'', il foncera comme un tordu (comme tous les personnages d'Oblivion que se battent avec vous d'ailleurs) sur le premier adversaire qu'il trouvera et se fera occire au second ou au troisième et vous ne connaîtrez jamais la fin de l'histoire.
 
Après nettoyage donc, remontez chercher le collectionneur et son accompagnateur et filez à la salle du trône. Là, Umbacano va faire quelques tours de passe-passe qui vont vous montrer que Herminia avait raison de se méfier du collectionneur. Selon votre niveau, la fin peut être plus ou moins difficile...
 
Récupérez sur le corps du collectionneur tout ce qui est intéressant. Les clés de sa résidence ne vous donneront hélas pas propriété d'icelle, le majordome veillant sur la maison dans l'attente dur retour de son maître.

Version actuelle datée du 10 décembre 2007 à 10:44