Tribunal : Quêtes annexes

De Wiwiki
Aller à : navigation, rechercher

DANS LES ÉGOUTS DU GRAND BAZAR

Le fantôme de Variner

Narisa Adus et son ami Variner ont été attaqué par le Gang de la Flèche Noire. Variner a été assassiné et Narisa Andus est persuadée qu'il veut lui transmettre un message. Le fantôme est dans les égouts du temple : il explique qu'il est possible de noyer le Gang de la Flèche Noire. Il faut actionner une torchière (elle est à hauteur d'homme) se situant pile à l'entrée des égouts ouest du temple (/!\ si vous vous aventurez trop loin dans les égouts ouest du temple, les membres du Gang de la Flèche Noire sont assez puissants). Narisa Adus offre l'Anneau de Variner en récompense.

DANS LE GRAND BAZAR

La pièce de théâtre

Méryn Othralas a besoin d'une personne pour remplacer l'acteur principal de sa pièce. Il prête le livre intitulé 'L'Horreur du Château de Xyr' : il faut apprendre par cœur le texte de Clavidès! Mais pour vous aider, voici les réponses qu'il faut donner :

  • Bonsoir, votre maître est-il à la maison ?
  • Peut-être. Puis-je entrer ?
  • Non merci. Quel est votre nom ?
  • Quand votre maître a-t-il quitté Scath Anud ?
  • Connaissez-vous un Cendrais nommé Sul-Kharifa ?
  • Ses dernières paroles furent "château" et "xyr".
  • Puis-je voir la bibliothèque de votre maître ?
  • Comme tous les Telvannis à ce que j'ai entendu.

Puis un assassin tentera de vous tuer! Et Méryn Othralas explique alors qu'il a préféré mettre son acteur principal à l’abri car il savait qu'il serait assassiné à cette représentation et il donne 2000 po et l'Amulette de Prolixité en dédommagement.


La Lame à Double Polarité

Maréna Gilnith veut rencontrer un homme. Il existe trois hommes qui désirent eux aussi rencontrer l'amour : Fons Beren, Goval Ralen et Sunel Hlas.

Fons Beren se promène dans le Grand Bazar. En arrangeant la rencontre avec Maréna Gilnith, vous n'obtiendrez aucune récompense.

Goval Ralen est dans la cours du temple. En arrangeant la rencontre avec Maréna Gilnith, vous obtiendrez la Ceinture de Famille des Ralen.

Sunel Hlas est le marchand du Grand Bazar. En arrangeant la rencontre avec Maréna Gilnith, vous obtiendrez la Lame à Double Polarité ! Mais pour cela, la rencontre doit réussir :

  • Parlez à Maréna Gilnith pour qu'elle vous explique qu'elle veut rencontrer un homme.
  • Allez voir Sunel Hlas et corrompez le pour avoir une affinité avec lui d'au moins 60 (car en dessous, si vous cliquez sur le lien 'femme', vous n'obtiendrez rien de lui) et parlez lui des femmes et surtout de Maréna.
  • Retournez voir Maréna Gilnith pour lui proposer une rencontre avec Sunel Hlas : elle accepte de le rencontrer au Guar Ailé dans 48 heures.
  • Retournez voir Sunel Hlas. Cliquez une première fois sur le lien 'Maréna Gilnith' pour lui dire qu'elle l'attend au Guar ailé dans 48 heures, puis une seconde fois sur ce même lien (très important!) pour lui donner le conseil suivant : 'Ne soyez pas si déprimé. Essayez d'être optimiste et vous verrez que tout s'arrangera.'. Ne cliquez pas sur les deux autres propositions sinon leur rendez-vous échouera.
  • Attendez 48 heures via la touche T : Sunel Hlas aura disparu de son magasin. Attendez à nouveau 24 heures via la touche T : Sunel Hlas aura réapparu : parlez lui et recevez en récompense la Lame à Double Polarité ! Maréna Gilnith est, quant à elle, à l'étage du magasin.

La Lame à Double Polarité est un artefact unique qui pourra être vendu au Musée des Objets à Lonsanglot pour 20 000 po.


Le Magicien Velas

Drathas Reyas se promène dans le Grand Bazar : il mentionne une rumeur au sujet d'un magicien hostile nommé Velas. Si vous entrez dans la boutique de magie puis ressortez : Ovis Velas apparaitra et tentera de vous tuer pour prendre le contrôle de Longsanglot(!). Sur son cadavre, vous trouverez une clé. Retournez voir Drathas Reyas : il expliquera qu'il y a le Manoir Velas à Villedieu. En effet, la clé ouvre la porte d'entrée du manoir. Gavis Velas, son frère, va vouloir se venger : il invoquera 2 saintes dorées et un titan ogrim (mais il suffira de le tuer lui pour que les invocations disparaissent). La récompense est ... que le manoir vous appartient désormais!


DANS LA COUR DU TEMPLE

Gaenor

Ce Bosmer est un comique fou ! Il vous réclamera de l'argent : 50 po puis 100 puis 1000 puis 10 000 puis un million! Il vous traitera ensuite de fou car selon lui personne ne se promène avec un million de pièce d'or sur soi!(et ce même si vous les possédez.) Et si vous refusez, il vous embêtera quand même. Dans tous les cas, il finira par être en colère après vous... Mais si vous lui avez donné l'argent qu'il réclamait, vous le reverrez plus tard en armure d'ébonite... Et si vous lui adressez la parole, il vous attaquera ! On récupère son amulette.


DANS LE QUARTIER DE VILLEDIEU

Dilborn

Thrud cherche son ami Dilborn : il n'est pas revenu des égouts de Villedieu. Il est en effet retenu prisonnier par Drathas Nérus qui demande 3000po de rançon. En augmentant votre affinité à 100 avec lui, il sera possible de baisser cette rançon à 1000 po. Thrud offre le livre intitulé 'Le Traquenard' en récompense.


Hession

Hession est la tenancière du bar Le Guar Ailé. Étant donné que son videur orque est absent, elle a besoin de le remplacer : il suffit de faire le tour de la clientèle et d'expulser les ivrogne. Le seul a poser un problème est un Bosmer : il suffit de l'assommer dans un combat à mains nues. Hession offre 500 po de salaire.


Détritus Caria

Ce collectionneur a besoin d'aide pour trouver plusieurs objets qui compléteront sa collection.

Dans un premier temps, il demande un rouleau de tissus en poil de rat (c'est à dire un simple rouleau de tissus marron) et une cruche en argent terni (une simple cruche en argent en fait) : on trouve le rouleau de tissu chez le tailleur du Grand Bazar et la cruche chez le préteur sur gage du Grand Bazar. Il offre alors 300 po en récompense.

Puis il demande un grand pot en terre cuite à rayures verticales, un service argenté impérial complet (fourchette, couteau et cuillère) et une assiette en métal jaune (avec un soleil peint à l'intérieur) : on trouve le pot en terre cuite chez le marchand ou chez le bouquiniste du Grand Bazar, le service en argent chez le préteur sur gage (il est sur la table à l'étage) et, quant à l'assiette, il faut retourner à Vvardenfell, car on en trouve sur les étagère dans l'Auberge Madach à Gnisis (entre autre, il faut voir avec le tescs : pensez à bien prendre l'assiette avec un soleil peint en son centre). Détritus Caria donnera 500 po en récompense.

Enfin, il demandera un service de table dwemer complet : deux gobelets de taille différentes, une cruche, une chope et une jatte. Il suffit de se les procurer dans les Ruines de Bamz Amschend. Détritus Caria offre 2000 po en récompense.

Geon Auline

Geon Auline est collectionneur : il recherche la Dague de Droth. Il sait que Arnsa Thendas, la veuve, la possède (elle est dans son manoir). Il est possible de lui voler : la Dague est dans un coffre à la serrure niveau 80. Geon Auline offre 800 po.


La Masse de Bafouillage

Goléna Sadri est dans son manoir : elle est devenue parano. Alvan Llarys pense que l'enchanteur Elbert Nermare peut donner des explications sur son état. Elbert Nermare est dans le Hall des Artisans, à l'étage. Il explique que Goléna Sadri a en sa possession des machines dwemer qui peuvent être mortelles et qu'elles aient pu altérer son esprit. En revenant vers le Manoir, Alvan Llarys est à l'extérieur et explique qu'il a entendu des cris dans le Manoir : tout le monde a été tué, vous pouvez récupérer une armure complète de grand ordonnateur. On trouve Goléna Sadri dans les égouts oubliés, elle attaque à vue. On récupère la Masse de Bafouillage sur elle.

Attention aux machines étranges dwemers : elles envoient des sorts très puissants lorsqu'on s'approche d'elles : des fois, elles ne se déclenchent pas si on passe en mode discrétion.

La Masse de Bafouillage est un artefact unique qui pourra être vendu au Musée des Objets à Lonsanglot pour 10 000 po.


Deldrise Andoren

Deldrise Andoren est dans son Manoir. Elle veut savoir si son mari la trompe. On trouve son mari près du bar Le Guar Ailé ; en le suivant de loin, on s'aperçoit qu'il va rejoindre sa maîtresse, Velyna Séran. Deldrise Andaren offre 250 po si on revient lui dire la situation, 1000 po si on tue la maîtresse, et rien si on tue la maîtresse et son mari.


Ignatius Flaccus

Ignatius Flaccus est au sous sol de sa maison : il organise des combat de robots dwemers dans son arène. Mais ses robots sont hors d'usage et il a besoin de dix morceaux de métal dwemer ainsi que de trois engrenages dwemers pour les réparer. On trouve les morceaux de métal et les engrenages dans les Ruines de Bamz Amschend. Plus tard, dans les rues de Villedieu, Vénasa Sarano est affolée car elle croit que les robots se sont rebellés contre Ignatius Flaccus. Si on les tue tous, Ignatius Flaccus offre 1000 po de récompense.


Therdon

Bols Indalen le forgeron est dans le Hall des Artisans. Son apprenti Ilnori Faustus est parti ; il a donc besoin d'en retrouver un autre. Therdon, un rougegarde se trouvant au bar Le Guar Ailé, accepte de travailler pour Bols Indalen.


Hautepoche

Hautepoche a été mis dehors du bar Le Guar Ailé par le nordique Hlomar. Il suffit d'aller le voir pour lui offrir un verre (60 po) et il s'écroulera ! Hautepoche offre 250 po et son Anneau de Poigne de Glace en remerciement.

Dovor Oren

Dovor Oren et ses deux acolytes sont dans le Manoir Vide. Dovor Oren demande dans un premier temps la cuirasse et l'épée de Soscean. Soscean traîne dans le bar Le Guar Ailé : il refuse de discuter et donc le seul moyen d'obtenir les objets est de le tuer (en faisant un coup critique en mode discrétion, et si possible avec un sort caméléon, et ainsi, il n'y aura pas de dénonciations aux autorités). Dovor Oren donne 5000 po en récompense.

Puis Felvan Iénith demande à son tour la robe et la hache d'Elanande. Elanande est dans les rues de Villedieu (comme Soscean, il faut la tuer en coup critique). Felvan Iénith donne 1000 po en récompense.

Ensuite Olvyne Dobar demande la lance et le casque de Bels Uvénim. Bels Uvénim se promène autour du temple (comme Soscean, il faut le tuer en coup critique). Olyne Dobar donne 1000 po en récompense.

Enfin Dovor Oren réclame la masse d'arme et l'amulette de Saldréni Salandas. Saldréni Salandas est dans le Grand Bazar (comme Soscean, il faut la tuer en coup critique). Dovor Oren donne 4000 po en récompense.

Soscean, Elanande, Bels Uvénim et Saldréni Salandas peuvent donc être tués sans faire cette quête : si vous souhaitez garder leurs armes et armures (ce qui est un peu inutile à ce niveau du jeu car leurs enchantements ne sont pas extraordinaires) ou les revendre au crabe marchand (ce qui vous rapportera plus par rapport aux récompenses données par Dovor Oren).