Daggerfall : Chantage du Prince Helseth

De Wiwiki
Aller à la navigation Aller à la recherche


Après avoir retrouvé les lettres de Mynisera, vous devriez recevoir quelques lettres anonymes, si votre réputation est assez élevée, vous donnant des informations sur le Numidium. Toutes ces lettres se ressemblent. Vous devriez recevoir aussi une lettre de menaces, vous "priant" fermement de laisser tranquille Lysandus. Vous recevez aussi des visites d'assassins, portant des notes vous enjoignant, elles aussi, de laisser tomber, ou bien des ordres de mission leur ordonnant de vous tuer. Les dernières lettres sont signées d'un énigmatique "W."

Daggerfall sol 06.gif

Cette quête ne démarre que si vous avez atteint le niveau 4. Vous devriez recevoir une lettre du Prince Helseth, à Wayrest, vous demandant de passer le voir ; mais le jeu plante parfois, et il est possible que la seule nouvelle que vous ayiez de cette lettre soit une notification de son arrivée par le passage d'un courrier aux couleurs de Wayrest.

Dans le palais de Wayrest, le Prince Helseth vous attend, négligemment assis sur une table dans l'arrière salle. Il vous demande de livrer une lettre à un certain Lord Castellian. Il vous donnera la lettre et ses instructions le lendemain du jour où vous acceptez la quête, donc attention à ne pas être en retard ! Il a découvert quelques "accomodements discrets" entre Lord Castellian et une dame de la cour, dont le mari est notoirement connu pour sa jalousie maladive. Helseth veut parvenir à un arrangement avec Lord Castellian, qui est un des conseillers les plus écoutés de la Cour, et qui pour le moment bloque les plans du Prince.

Il y a plusieurs possibilités pour résoudre cette quête.

  1. Vous livrez la lettre sans la lire à Lord Castellian. Comme promis, Helseth vous récompense avec un objet magique quelconque, et l'information selon laquelle Wayrest a envoyé des ambassadeurs rencontrer Lysandus la nuit précédant sa mort. Votre réputation augmente auprès des nobles et de la population de Wayrest (Lord Castellian inclus, ce qui est bizarre ;o)
  2. Vous livrez la lettre à Lord Castellian, mais la lisez. Vous devrez alors affronter quelques gardes et quelques Mages. Helseth vous donne encore son cadeau et l'information. Cependant, votre réputation en Wayrest chute. Il est néanmoins possible de lire la lettre, mais dans ce cas il vaut mieux la délivrer à quelqu'un d'autre que Lord Castellian.
  3. Si vous lisez la lettre et la remettez à Eadwyre, votre réputation diminue auprès de la Cour et les nobles de Wayrest en général. Barenziah ne vous offrira pas sa quête (optionnelle) liée à la quête principale, votre réputation auprès de Helseth diminue légèrement, et il ne vous donne pas l'information promise.

La quête elle-même est simple. Lord Castellian se trouve dans une maison, dans une ville quelque part en Wayrest. Recevez sa réponse et trasmettez-la à Helseth. C'est tout !


Etape précédente :
Les lettres de Mynisera
Quête de la quête principale de Daggerfall Etape suivante :
Le Loup-Garou