Skyrim : Déplacement

De Wiwiki
Aller à : navigation, rechercher


Bordeciel est une région si vaste qu'il est difficile de s'y déplacer avec la seule force de ses jambes. Il est tellement plus pratique de laisser les autres vous transporter à votre place ! S'il est vrai que de courir ne retire pas d'endurance dans ce Skyrim, la traversée d'est en ouest de Bordeciel, même à vol d'oiseau, ça fait une trotte.

Des moyens de transport payants

Les chariots de voyage

Les chariots de voyage sont le moyen le plus rapide et le moins cher de découvrir des villes dans lesquelles vous n'êtes jamais allé. Il y a un chariot de voyage dans cinq des neuf villes de Bordeciel, celles qui possèdent une écurie indépendante : Solitude, Markarth, Vendeaume, Faillaise et Blancherive.
En plus de ces cinq villes principales, le système de chariots de voyage dessert quatre autres bourgades : Aubétoile, Epervine, Morthal et Fortdhiver. Cependant, si vous pouvez vous rendre dans ces quatre dernières en chariot, il vous sera impossible d'en repartir : le conducteur de chariot vous amène et repart tout de suite après.
Depuis n'importe laquelle des cinq premières villes, les tarifs sont les suivants :

Destination Tarif
Blancherive 20 septims
Faillaise
Markarth
Solitude
Vendeaume
Aubétoile 50 septims
Epervine
Fortdhiver
Morthal

Acheter un cheval

Un cheval peut être un investissement à long terme intéressant. Le prix à payer est bien plus important que celui d'un simple voyage en chariot, mais il peut être bien plus rentable si vous n'utilisez pas le déplacement rapide. Enfin, un avantage du cheval qui sera peut-être corrigé : il peut vous porter et vous permettre d'utiliser le déplacement rapide quel que soit le poids que vous portez, même si vous êtes en surcharge, avantage non négligeable s'il en est.
Vous pouvez acheter des chevaux dans toutes les écuries. Les chevaux ont les mêmes caractéristiques quel que soit l'endroit où vous les achetez : moins rapides que ceux d'Oblivion, ils compensent cette perte de vitesse par une robustesse à toute épreuve qui leur permet de nager dans les rapides, de sauter du haut de falaises et de littéralement traverser des objets dans lesquels le joueur resterait coincé.
Cependant, les chevaux n'ont pas la même couleur partout. Cinq couleurs différentes sont disponibles, en fonction de l'écurie où le cheval a été acheté :

Écurie Nombre de chevaux Image
Blancherive 1 cheval noir Chevalblancherive .jpg
Faillaise 2 chevaux gris et blanc Chevalfaillaise .jpg
Markarth 1 cheval noir et blanc Chevalmarkarth .jpg
Solitude 2 chevaux beige Chevalsolitude .jpg
Vendeaume 2 chevaux marron Chevalvendeaume .jpg

Acheter un cheval, quel qu'il soit, coûte 1000 pièces d'or. En effet, comme dit plus haut, ces chevaux de Bordeciel ont tous les mêmes caractéristiques.

Erreur de jeu : (dans sa version initiale) quand vous êtes à cheval dans l'eau et qu'il n'a pas pied la vitesse d'un cheval est réduite ce qui est logique, mais si vous vous descendez du cheval et retournez sur son dos pendant que vous êtes dans l'eau, sa vitesse redevient normale et ce sur n'importe quel cheval.

Moyens de transport gratuits

Le déplacement rapide

Le déplacement rapide est une fonctionnalité du jeu qui permet d'éviter de longues traversées ennuyeuses dans des zones déjà visitées, et cela de manière gratuite. Il suffit d'ouvrir sa carte et de cliquer sur l'icône d'un lieu déjà visité au cours de l'aventure pour s'y téléporter instantanément, le jeu simulant le temps de marche en changeant l'heure. Cette fonctionnalité ne fonctionne pas en combat, et peut être activée uniquement en extérieur sur la carte du monde.

Acquis en récompense de vos hauts-faits

Se déplacer très rapidement

Pour les adeptes de la lycanthropie, vous pouvez vous transformer en loup-garou et ainsi parcourir de longues distances très rapidement. Très utile également lorsque votre inventaire a atteint son poids maximum, car le loup-garou ne se verra pas ralenti et pourra sprinter rapidement.