TESCS2 : ModActorValue

De Wiwiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Syntaxe :

[ActorId.]ModActorValue NomStat"", Valeur 
ModAV StatName value 

ModActorValue modifie (en plus ou en moins) la statistique par la valeur indiquée, sans affecter sa valeur de base.


Exemple :

ModActorValue Strength -10 

Notes :

  • Une modification de statistique par ModActorValue peut dépasser la maximum de 100 lorsque l'on modifie des talents (skills) ou des caractéristiques (attributes), et la statistique modifiée devient rouge (diminuée) ou verte (augmentée) pour montrer la modification. Les utilisations principales de Modactorvalue sont les malédictions (curses) ou les bénédictions (blessings) qui ne peuvent être dissipées, et les sorts ou articles magiques qui peuvent modifier un talent ou une caractéristique au delà de 100.
  • Si vous voulez faire une modification permanente d'une valeur d'acteur dans un script, n'utilisez pas ModActorValue. Vous devez utiliser soit SetActorValue, soit appliquer un sort de magie qui modifie la valeur qui vous interresse. Un bon moyen pour cela est de créer une capacité (Ability) et d'utiliser AddSpell pour l'ajouter à votre liste de sorts.
  • Si vous utilisez ModActorValue dans un script, le Script Modifier est ajusté, et SEUL un script peut l'ajuster en sens contraire. En d'autres termes, si vous avez un script qui exécute "player.modav health 100", le seul moyen d'annuler cela est de faire la commande inverse "player.modav health -100" dans un script , sans quoi les 100 points resteront toujours dans le Script Modifier.
  • Lorsque l'extension OBSE sera disponible, pour des modifications temporaires, la valeur pourra être restaurée avec un sort qui utilise la fonction OBSE ModActorValue2.

Console :

  • ModActorValue agit différemment à la console. Une valeur négative modifie le modifieur de magie (Magic Modifier) et cette modification peut être corrigée par un sort de restoration ("Restore-Spell), tandis qu'une valeur positive fait remonter le Game Modifier jusqu'à un maximum de 0.
  • La raison de cette différence de fonctionnement est que ModActorValue à la console est utilisé pour des motifs de test, tandis que l'utilisation dans les scripts sert à des modifications temporaires qui ne peuvent être ajustées par des sorts de magie ou le système interne du jeu.

Voir également