TESCS2 : Mon premier donjon

De Wiwiki
Aller à : navigation, rechercher

Ce tutoriel va vous guider à travers la création de votre premier donjon, en utilisant les mêmes outils et les mêmes techniques que les développeurs qui ont créé TES:Oblivion. Ce tutoriel est accessible à tous les débutants et a pour but de guider pas à pas le novice à travers chaque étape de la création.

Les utilisateurs qui sont déjà familiers avec la précédente version du Construction Set (CS) trouveront aussi ce tutoriel pratique pour se remettre dans le bain et se familiariser avec les nouvelles fonctions.

Vous devez bien sûr avoir le CS d'installé (Vous le trouverez ici) et les ressources d'Oblivion de disponibles (comprenez Oblivion.esm). Suivez ce tutoriel au plus près possible et prenez tout votre temps pour comprendre et apréhender les informations disponibles sous chaque section. Il n'y a pas encore de plug-in d'exemple disponible.

Notez bien que le but principal de ce tutoriel est d'être un premier mode d'emploi pour le CS. Le design du donjon ou son intérét pour le jeu ne sont pas ici les priorités. Mon Premier Donjon est la traduction, plus ou moins adaptée, de My First Dungeon disponible sur le Wiki officiel

  1. Premiers pas
  2. Utiliser l'Object Window et naviguer dans la Render Window
  3. Développez et remplissez votre donjon
  4. Containers, portes, objets Havok et ennemis

Veuillez noter que la partie Ameublement, pièges et lumières n'est pas une traduction du tutoriel de My First Dungeon et n'est qu'une version temporaire pour beaucoup de nouveaux moddeurs ne comprenant pas les pièges.