TESCS2 : Magic

De Wiwiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Les objets magiques sont des collections d'Effets magiques de base. Ces objets magiques complexes peuvent être appliqués à d'autres objets dans le jeu, ou utilisés directement.

La liste des effets magiques de base est limitative, et se trouve dans le menu Magic Effects. Il existe un effet magique particulier : "Script Effect", dont l'identifiant est SEFF, qui permet de créer des scripts d'effet magique inclus dans un sort, un enchantement, une potion... Le nom du script peut être choisi ou créé spécialement pour chaque effet magique de type "Script Effect". Les scripts d'effet permettent d'étendre les effets magiques à tous les effets possibles des quelques 360 fonctions de script et n'ont de limite que votre imagination !

Les différents types d'objets magiques sont :

  • Les Enchantements sont des collections d'effets qui peuvent être placés sur divers objets, comme les flèches (Ammo), les armures (Armors), les livres et parchemins (Books, Scrolls), les vêtements (Clothes), les armes (Weapons).
  • Les Potions sont des objets magiques qui peuvent être mis dans un inventaire (voir Items), et comporter un script d'objet.
  • Les sorts (Spells) sont placés directement dans l'inventaire des acteurs (joueur, NPCs, créature). Ce groupe comporte les pouvoirs (Powers), les pouvoirs faibles (Lesser Powers), les capacités (Abilities), les poisons (Poisons) et les maladies (Diseases).

De plus, les "Ingredients", quoique non placés dans la catégorie "Magic" mais dans les "Items", peuvent comporter jusqu'à 4 effets magiques.

Voir également

  • TESCS2 : Effect Item - Donne la liste des effets composant les enchantements, sorts, potions, ingrédients et pierres de Sigil.
  • TESCS2 : Enchantment - Pour la définition des effets des enchantements, pouvant être portés par les flèches, les armures, les vêtements, les armes et les parchemins (catégorie de livres).
  • TESCS2 : Spell - Pour la définition des effets des sorts, lancés par les différents types d'acteurs, créature, NPC et PC.
  • TESCS2 : Ingredient - Pour la définition des effets portés par les ingrédients (limités à quatre).
  • TESCS2 : SigilStone - Pour la définition des effets portés par les pierres de Sigil.
  • TESCS2 : Potion - Pour la définition des effets portés par les potions.